Migrer de Financial Reporting vers EPM Cloud

Vous pouvez procéder à une migration sur place, qui permet de migrer tout ou partie des rapports, ou importer des fichiers de rapport Financial Reporting exportés localement à partir de la vue Explorer le référentiel.

Remarque :

La migration sur place consiste simplement à migrer des rapports financiers vers Reports. Les rapports financiers migrés resteront dans leur référentiel respectif.

Remarque :

Le rôle Administrateur de service est requis pour migrer des rapports Financial Reporting vers Reports. Le rôle Super utilisateur ne donne pas accès à la fonctionnalité de migration.

Pour procéder à une migration sur place à partir de Financial Reporting :

  1. Dans un service Oracle Enterprise Performance Management Cloud, sélectionnez la carte Rapport (carte Bibliothèque dans Tax Reporting). Dans Enterprise Profitability and Cost Management, FreeForm, Planning et les modules Planning, sélectionnez l'icône Rapports financiers dans le volet de gauche. Dans Financial Consolidation and Close (et Tax Reporting), sélectionnez Rapports financiers dans les onglets horizontaux.


    migrer les rapports FR
  2. Pour migrer des rapports individuels à partir du référentiel, sélectionnez le rapport à migrer, puis cliquez sur l'icône Migrer le rapport financier icône Migrer le rapport FR.

    Dans la boîte de dialogue Migrer, entrez éventuellement un nom de fichier, puis sélectionnez le dossier de destination pour migrer le rapport.


    boîte de dialogue Migrer
  3. Pour migrer tous les rapports, cliquez sur Migrer tout dans le coin supérieur droit du panneau.


    option de migration de tous les rapports

    Dans la boîte de dialogue Migrer tout, vous pouvez sélectionner Migration de dossier pour migrer également la structure de dossiers. Sélectionnez ensuite le dossier de destination pour migrer les rapports.


    sélection de l'option Migration de dossier pour migrer également la structure de dossiers
  4. Les rapports migrés sont enregistrés dans l'emplacement approprié.

Pour importer des fichiers de rapport Financial Reporting exportés localement à partir de la vue Explorer le référentiel :

  1. Dans un service Oracle Enterprise Performance Management Cloud, sélectionnez la carte Rapport (carte Bibliothèque dans Tax Reporting). Dans Enterprise Profitability and Cost Management, FreeForm, Planning et les modules Planning, sélectionnez l'icône Rapports dans le volet de gauche. Dans Financial Consolidation and Close (et Tax Reporting), sélectionnez Rapports dans les onglets horizontaux.

  2. En haut à droite, sélectionnez Importer. Dans Importer le rapport financier, cliquez sur Choisir le fichier pour sélectionner un fichier DES précédemment exporté à partir du système de fichiers local.


    étapes de la migration
  3. Entrez éventuellement le nom du fichier et une description, puis sélectionnez le dossier de destination pour migrer le rapport.


    Type de fichier DES

    Remarque :

    Actuellement, vous ne pouvez importer que des fichiers DES uniques et non des fichiers ZIP contenant plusieurs rapports.

  4. Cliquez sur OK.