Migrer de Financial Reporting vers Narrative Reporting

Vous pouvez migrer les rapports et les objets enregistrés créés dans Financial Reporting vers Reports en les exportant à partir de Financial Reporting, puis en les important dans Reports. Lorsque les rapports et les objets sont importés dans Reports, le système convertit les éléments Financial Reporting en équivalents Reports lorsqu'ils sont disponibles. Reportez-vous à Différences entre Financial Reporting et Reports.

Remarque :

Vous pouvez migrer des rapports et des objets qui ont été créés dans Financial Reporting Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management et sur site version 11.1.2.4 et toute version ultérieure.

Exporter des rapports

Vous pouvez exporter des rapports et des objets enregistrés à partir de Financial Reporting de manière individuelle ou groupée. Lors d'un export unique, le rapport est extrait au format DES (s'il s'agit d'un simple rapport) ou RPT (s'il s'agit d'un rapport figé). Lorsque vous exportez un seul objet enregistré, il est exporté vers son format de fichier natif : ROG (grille), ROI (image) ou ROT (zone de texte). Lors d'une extraction multiple, les rapports et/ou les objets enregistrés sont envoyés vers un fichier Reports.ZIP. Les objets de graphique Financial Reporting ne contiennent pas la définition de graphique ni les informations de la grille associée et ne sont donc pas pris en charge pour la migration vers Reports.

Pour exporter des rapports et des objets à partir de Financial Reporting :

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • A partir d'un service cloud Enterprise Performance Management prenant en charge Financial Reporting (modules Planning, par exemple), accédez au navigateur, puis choisissez Explorer le référentiel pour voir les rapports et les objets Financial Reporting pouvant être migrés.

    • A partir d'une instance Enterprise Performance Management Workspace sur site, accédez au module Explorer pour parcourir les rapports et les objets Financial Reporting pouvant être migrés.

  2. Dans le référentiel, sélectionnez Fichier, puis choisissez Exporter.

  3. Sélectionnez les rapports et les objets que vous voulez migrer, puis cliquez sur OK.


    capture d'écran présentant la boîte de dialogue d'export avec les rapports Récapitulatif des comptes et Bilan - Prévisionnel mis en surbrillance pour l'export.
  4. Sélectionnez Enregistrer le fichier, puis cliquez sur OK.

  5. Accédez à l'emplacement d'enregistrement du fichier, puis cliquez sur OK.

    Les rapports sont enregistrés en tant que fichier DES (rapports) ou RPT (rapports figés), les objets sont enregistrés dans leur format de fichier natif (ROG, ROI ou ROT), et les rapports et objets multiples sont enregistrés dans Reports.ZIP.

Importer des rapports

Pour importer des rapports et des objets Financial Reporting dans Reports :

  1. Dans Narrative Reporting, accédez à la bibliothèque.

  2. Dans le dossier de la bibliothèque, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Importer.

  3. Dans la boîte de dialogue Importer, effectuez les actions suivantes :

    1. Dans Fichier, sélectionnez Local.

    2. Cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier précédemment exporté sur la machine locale.

    3. Sélectionnez l'emplacement dans lequel importer le fichier.

    4. Cliquez sur OK.


    capture d'écran présentant la boîte de dialogue d'import avec les paramètres décrits dans l'étape
  4. Cliquez sur OK pour fermer le message indiquant que l'import est en cours d'exécution.

  5. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Actualiser pour afficher les résultats de l'import.

    Les rapports migrés sont alors répertoriés. Cliquez sur le nom d'un rapport pour l'ouvrir dans Reports.

    Remarque :

    • Dans Reports, les noms de rapport sont limités à 80 caractères. Tous les noms de rapport qui dépassent cette limite sont tronqués.

    • Les objets enregistrés Financial Reporting sont migrés vers des rapports partagés dans Reports.

    • Lorsque vous migrez des rapports Financial Reporting dans lesquels des objets partagés ont été insérés, vous devez d'abord importer les objets partagés source, puis les rapports qui utilisent les objets enregistrés.

    • Actuellement, l'import d'objets de graphique Financial Reporting renvoie un objet de graphique vide dans Reports en raison d'un bug Financial Reporting qui n'inclut pas la définition du graphique dans le fichier d'export d'objet de graphique.