Différences entre Financial Reporting et Reports

Lorsque vous migrez un artefact de rapport de Financial Reporting vers Reports, le système convertit autant d'éléments de l'artefact de rapport original que possible en équivalents Reports. Toutefois, il existe des différences entre Financial Reporting et Reports, et tous les éléments ne figurent pas dans les deux applications. Si vous prenez l'artefact de rapport migré comme point de départ de la conversion entre Financial Reporting et Reports, vous devrez probablement modifier certains éléments après la migration afin de produire un document équivalant à l'original. Cette rubrique explique les différences entre Financial Reporting et Reports afin que vous puissiez modifier l'artefact de rapport migré, si nécessaire.

Fonctions Financial Reporting et leurs équivalents Reports

La section suivante décrit les fonctions disponibles dans Financial Reporting et leurs équivalents dans Reports, le cas échéant.

Remarque :

La syntaxe des fonctions texte diffère entre les deux produits. Financial Reporting exige la présence de crochets << et >> pour encadrer les fonctions (<<MemberName()>>, par exemple). Reports ne nécessite pas ces crochets.

Tableau B-1 Fonctions Financial Reporting et équivalents Reports

Fonction Financial Reporting Equivalent Reports
Annotation  
CalcStatus  
CellText CellText
DataSource  
Date DateTime
GetCell CellValue
GetHeading HeadingValue
GridDimension  
HFMCurrency  
LabeledCellText  
ListOfCellDocuments  
MemberName MemberName
MemberAlias MemberAlias
MemberDescription MemberProperty
MemberProperty MemberProperty
MemberQualifiedName MemberName
Page PageNumber
PageIndex PageNumber
PageCount PageCount
PlanningAnnotations  
ProcessManagementStatus  
ReportAuthor ReportAuthor
ReportCreated ReportCreateOn
ReportDesc ReportDescription
ReportFolder ReportLocation
ReportModified ReportModifiedOn
ReportModifiedBy ReportModifiedBy
ReportName ReportName
ReportRunBy ReportRunBy

Remarque :

La fonction texte "DateTime" de Reports comprend deux paramètres, l'un pour la date et l'autre pour l'heure, tandis que la fonction "Date" de Financial Reporting n'a qu'une chaîne de format de paramètre. Lorsque vous migrez des rapports Financial Reporting à l'aide de la fonction "Date" et que l'heure est déjà mentionnée, la fonction migrée dans Reports doit être modifiée pour inclure le paramètre supplémentaire "none" afin d'éviter que l'heure ne soit répétée. Par exemple, la fonction texte migrée suivante : DateTime("dd-MMM-yy h:mm:ss a") doit être modifiée manuellement comme suit : DateTime("dd-MMM-yy h:mm:ss a", none)

Dans Financial Reporting, les fonctions texte autorisaient l'utilisation des termes cur, curr ou current pour identifier la ligne, la colonne ou la grille en cours. Or, dans Reports, le mot-clé curr n'est pas pris en charge. En lieu et place, les fonctions autorisent des paramètres facultatifs là où curr a été utilisé.

Par exemple, dans la fonction Financial Reporting <<MemberName("curr", "curr", "Produit", "curr")>>, où "curr" représente le nom, la ligne, la colonne ou la page de la grille, les éléments "curr" ne figurent pas nécessairement dans Reports. L'équivalent Reports serait MemberName("Produit"). Par défaut, la "grille" correspond à la valeur de la grille contenant la fonction (ou, s'il n'y a qu'une seule et unique grille et que la fonction texte figurait dans un objet texte, à cette grille unique). S'il existe plusieurs grilles et que la fonction figure dans un objet texte, le paramètre gridname est, par ailleurs, obligatoire.

Différences dans le point de vue (PDV)

Des différences existent dans la manière dont Financial Reporting et Reports gèrent le PDV :

  • Dans Financial Reporting, la valeur par défaut d'un PDV de grille est "Point de vue de l'utilisateur". Dans Reports, la valeur par défaut est "Par défaut".

  • Dans Financial Reporting, les PDV de grille et de l'utilisateur peuvent contenir des listes de choix. Dans Reports, la liste est une "liste suggérée". Reportez-vous à Paramétrer le point de vue.

  • Dans Financial Reporting, un concepteur de rapports peut sélectionner un membre initial à utiliser sur le PDV de grille. En d'autres termes, si une dimension contient une sélection sur le PDV de grille, celle-ci agit en tant que membre initial chaque fois que le rapport est exécuté. Dans Reports, un concepteur de rapports ne peut pas sélectionner un membre initial à utiliser dans le PDV local lorsque le rapport est exécuté. Si une liste suggérée est définie, le PDV local utilise alors le dernier membre de PDV global sélectionné pour la dimension en tant que membre initial. Toutefois, si la liste suggérée est définie par une sélection de membre unique, la dimension du PDV utilise ce membre en tant que membre initial lors de l'exécution du rapport, même lorsque l'option d'affichage des suggestions uniquement n'est pas sélectionnée.

  • Les dimensions de PDV d'une grille Financial Reporting dans lesquelles le "Point de vue utilisateur" est activé seront migrées pour utiliser le PDV global de Reports. Si le rapport contient plusieurs sources de données, seule la dimension de la première source sera migrée vers le PDV global. Toutes les autres dimensions de PDV de grille Financial Reporting seront migrées vers le PDV local dans Reports.

  • Dans Financial Reporting, les grilles peuvent contenir des axes de page. Dans Reports, la fonctionnalité d'axe de page est prise en charge par l'intermédiaire de l'option Imprimer toutes les sélections sur une dimension du PDV. Si la sélection de membres contient une invite, celle-ci sera migrée en tant que dimension du PDV global dans Reports.

  • Dans Financial Reporting, dans l'éditeur de grille, un utilisateur voit les valeurs de son PDV pour les dimensions du PDV de grille. Dans Reports, l'utilisateur ne voit que la valeur "Par défaut" ou les membres "Liste suggérée".

Différences d'objet de grille

Si vous utilisez les objets de grille, prenez en compte les points suivants :

  • Dans Reports, les en-têtes de grille sont gelés par défaut.

  • Le type d'en-tête "Nom abrégé de l'entité" n'est pas pris en charge dans Reports.

  • Reports n'a pas de propriété Masquer la grille, toutes les grilles masquées étant gérées dans la Feuille masquée. Les grilles masquées de Financial Reporting sont déplacées vers la Feuille masquée de Reports, endroit à partir duquel elles peuvent être modifiées et gérées. Les grilles qui figurent dans la Grille masquée n'apparaissent pas dans la sortie du rapport.

  • La propriété de ligne/colonne pour "Saut de page avant = Position en haut" n'est pas prise en charge dans Reports. Les sauts de page de ligne/colonne apparaîtront toujours à la même place sur la page suivante.

  • Dans Financial Reporting, l'opérateur unaire de l'option "Afficher les détails annexes" est défini au niveau de la ligne. Dans Reports, il est défini au niveau de la grille. Si le rapport Financial Reporting contient différentes valeurs de propriété d'affichage des détails annexes pour différentes lignes, le système affiche une erreur de migration.

  • Si l'objet de grille comprend une sélection de membres d'axe de page définie sur "Point de vue actuel", le système remplacera la sélection par "dimension-nom-membre". Cette condition n'est pas valide dans Reports, car la sélection de membres d'axe de page est migrée vers une liste suggérée sur une dimension de PDV de grille. Le message suivant sera consigné dans le journal de migration : "Dans l'objet de grille 'Grille1', la sélection de membres d'axe de page contient une référence "Point-de-Vue-Actuel" qui n'est pas valide."

  • Une sélection de membres d'axe de page de Financial Reporting contenant plusieurs invites sera migrée vers une seule invite dans Reports.

  • Une seule grille ne peut pas référencer plusieurs sources de données dans Reports. Si une grille Financial Reporting référence plusieurs sources de données, le système affiche une erreur de migration.

  • En l'absence d'axe de page dans une grille Reports, si une grille Financial Reporting inclut un tri sur cet axe, une erreur de migration est générée et inscrite dans le journal de migration.

  • Lorsque l'ombrage de cellule des rapports Financial Reporting migrés est défini sur Blanc (FFFFFF) par défaut, vous devez définir un ombrage de cellule "Transparent" pour les rapports afin d'utiliser la propriété de grille permettant un affichage par bandes de couleurs. Dans le cas contraire, l'ombrage de cellule sera reconnu comme ayant un format existant appliqué et l'affichage des lignes par bandes de couleurs différentes ne sera pas appliqué.

  • Dans Reports, le format conditionnel Financial Reporting (défini via Mettre en forme les cellules, Alignement, Augmentation du retrait pour chaque génération de) n'est pas pris en charge. Le retrait par génération peut être appliqué en tant que propriété de cellule après l'import.

  • Si un utilisateur a fusionné des cellules de données et d'en-tête dans Financial Reporting et importe le rapport dans Reports, l'import fractionne les cellules fusionnées en cellules de données fusionnées et cellules d'en-tête fusionnées. Cette action modifiera l'aspect et le fonctionnement du rapport, ce qui obligera l'utilisateur à le modifier.

  • Reports ne prend pas en charge les lignes ou les colonnes de formule vides dans les grilles. Lors de l'import de rapports Financial Reporting (FR) contenant de tels éléments, un message d'avertissement s'affiche. Le concepteur de rapports devra modifier la formule de grille de Reports, soit pour paramétrer une formule et entrer la valeur "0", soit pour remplacer la ligne ou la colonne de formule par une ligne ou une colonne de séparation, si aucune valeur n'a besoin d'être affichée.

  • Les valeurs flottantes de cellule de titre dans des cellules de titre adjacentes ne sont pas prises en charge. Tous les ajustements manuels nécessaires (cellules fusionnées, par exemple) peuvent être implémentés pour définir l'apparence du point de vue du rapport Financial Reporting.

  • Dans Financial Reporting, la page de propriétés de niveau grille permettait à l'utilisateur d'activer la propriété de suppression des cellules contenant des données manquantes/des erreurs/des zéros. Toutefois, l'activation de cette propriété au niveau de la grille activait la propriété uniquement pour chaque ligne et chaque colonne de la grille.

    L'activation de la propriété ne s'appliquait pas à la grille. Il s'agissait uniquement d'un raccourci permettant de sélectionner toutes les lignes et d'activer la propriété, puis de sélectionner toutes les colonnes et d'activer la propriété.

  • Dans Reports, la propriété de niveau grille permet à l'utilisateur d'activer les propriétés de suppression des cellules contenant des données manquantes/des erreurs/des zéros, et ces propriétés sont définies et stockées au niveau de la grille. Vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs lignes/colonnes et activer/désactiver les propriétés de suppression pour ces lignes/colonnes au lieu d'utiliser les valeurs par défaut des paramètres de niveau grille. C'est pourquoi, au niveau de la ligne/colonne, les propriétés de suppression proposent trois valeurs : Paramètre de grille, True et False. La valeur de propriété Paramètre de grille utilise le paramètre de propriété au niveau de la grille. Financial Reporting ne proposait pas cette possibilité.

    En raison de ces différences, lorsqu'un rapport Financial Reporting (FR) est migré vers Reports, seules les propriétés de niveau ligne et colonne du rapport Financial Reporting (FR) sont migrées vers Reports, sauf si la propriété de suppression donnée est activée pour toutes les lignes et colonnes du rapport Financial Reporting (FR). Les propriétés de niveau grille gardent leur valeur par défaut (False), si toutes les lignes et colonnes n'ont pas la même propriété de suppression activée.

    De plus, Financial Reporting (FR) utilise toujours la valeur arrondie/mise à l'échelle pour la suppression de base et conditionnelle, ce que Reports ne fait pas par défaut. La propriété générale de grille, sous Expression conditionnelle, Utiliser la valeur mise à l'échelle/arrondie, est définie par défaut sur False. Si vous observez des différences au niveau de la suppression appliquée entre Financial Reporting (FR) et Reports, vous pouvez définir cette propriété sur True.

  • Dans Financial Reporting, le retrait par génération relative était calculé segment par segment, de sorte que la génération relative concernait toutes les combinaisons de membres obtenues à partir d'une seule ligne de conception. Dans Reports, le retrait par génération relative est calculé sur la base de l'axe entier, de sorte que la génération relative de toutes les combinaisons de membres de ligne est utilisée lors du calcul du retrait relatif.

    Dans Reports, pour parvenir aux résultats précédemment disponibles dans Financial Reporting, vous pouvez configurer des expressions de formatage conditionnel pour une génération donnée (par exemple, Génération 3) de sorte que le formatage applique un retrait d'une certaine valeur. Définissez ensuite un autre format conditionnel pour une autre génération donnée (par exemple, Génération 4) de sorte que le formatage applique un retrait d'une autre valeur.

  • Dans Reports, lorsque la propriété de grille, ligne et colonne En-tête répété est définie sur Masquer, toutes les cellules de colonne ou de ligne adjacentes qui ont la même valeur sont considérées comme des valeurs répétées. Dans Financial Reporting, la couche la plus à l'intérieur des en-têtes de ligne et de colonne n'est pas prise en considération pour le décompte des valeurs répétées. Le traitement et l'affichage des valeurs répétées sont donc différents entre Reports et Financial Reporting pour la couche la plus à l'intérieur dans les lignes et les colonnes.

Différences d'objet image

Financial Reporting prend en charge une option d'étirement des images. Reports ne prend en charge ni l'étirement ni le rognage. En revanche, l'image sera redimensionnée aux proportions appropriées.

Différences d'objet texte

Dans Financial Reporting, l'objet texte est doté d'une propriété "Redimensionnement automatique". Dans Reports, les options de taille suivantes sont proposées pour la hauteur :

  • Fixe (équivalent à l'option Redimensionnement automatique désactivée)

  • Ajusté (équivalent à l'option Redimensionnement automatique activée)

  • Minimum

Différences d'objet graphique

Les propriétés de graphique Financial Reporting suivantes ne sont pas prises en charge dans Reports :

Remarque :

Après l'import d'un rapport Financial Reporting avec graphiques mixtes, les couleurs des lignes du graphique dans Reports ne correspondent pas à celles figurant dans Financial Reporting.

  • Angles de police : angles de police pour tous les paramètres de police du texte dans la boîte de dialogue Formater un graphique

  • Formater un graphique :

    • Apparence :

      • Couleur de la zone de titre

      • Couleur, type et largeur de bordure de la zone de titre

      • Profondeur de la grille

    • Légende :

      • Supprimer les libellés répétés

      • Type et largeur de bordure d'arrière-plan

    • Axes :

      • Couleur d'arrière-plan de l'axe X

      • Couleur, type et largeur de bordure de l'axe X

      • Couleur d'arrière-plan de l'axe Y

      • Couleur, type et largeur de bordure de l'axe Y

      • Format des nombres de remplacement de l'axe Y

      • Zone de titre de l'axe Y2

      • Format des nombres de remplacement de l'axe Y2

    • Options de graphique à secteurs :

      • Position du libellé de secteur

      • Angle du secteur

Différences d'alignement et de présentation

  • Dans Financial Reporting, un objet peut être aligné en haut ou en bas à gauche et centré à gauche ou à droite. Toutefois, l'objet est aligné par rapport au bord approprié de la page (en fonction des marges et de la hauteur de l'en-tête/du pied de page). Dans Reports, les mêmes options d'alignement sont prises en charge. Cependant, l'objet peut être aligné à une certaine distance du bord approprié. Cette option est prise en charge par la propriété d'alignement "Retrait".

  • Financial Reporting n'effectue aucune validation sur le dimensionnement et le positionnement des objets par rapport aux tailles de page et de marge. Reports effectue des validations liées à la disposition. Si vous recevez une erreur de validation concernant le chevauchement ou l'ajustement incorrect d'un objet après l'ouverture d'un rapport Financial Reporting importé dans Reports, redimensionnez ou déplacez manuellement cet objet pour éliminer l'erreur.

Différences de sélection des membres

Si vous utilisez les objets de grille, prenez en compte les points suivants :

  • Les membres en double dans un même segment ne sont pas autorisés et sont retirés.

  • Les opérateurs de sélection de membres avancée Financial Reporting (par exemple, AND, UNION, OR et NOT) sont remplacés par les fonctions de sélection de membres Reports Intersect (qui combine plusieurs membres et fonctions, ancien opérateur AND dans Financial Reporting) et Except (qui exclut un membre ou une fonction d'une autre fonction, ancien opérateur NOT dans Financial Reporting). Les opérateurs OR et UNION de Financial Reporting, qui permettaient d'effectuer les mêmes opérations, sont les valeurs par défaut de toute sélection de membres. Il n'est donc pas nécessaire de spécifier d'autres valeurs dans Reports pour ces deux opérateurs. En outre, l'opérateur NOT offre deux différences majeures en matière de migration :

    • Les sélections de membres Reports ne prennent pas en charge la migration des instructions "Not" imbriquées. Par exemple, "member-selection1 and not member-selection2" est migré, tandis que "member-selection1 and not not member-selection2" ne l'est pas.

    • Les sélections de membres Reports ne prennent pas en charge la migration d'une instruction "Not" portant sur la première sélection. Par exemple, "member-selection1 and not member-selection2" est migré, tandis que "not member-selection1 and member-selection2" ne l'est pas.

  • Dans Financial Reporting, la sélection de membres prend en charge la fonction SuppressSharedMembers. Dans Reports, la suppression des membres partagés est prise en charge en tant qu'option sur une sélection de membres existante (ajoutée via un menu de sélection de membres).

  • Reports ne prend pas en charge les listes de membres définies par l'utilisateur contrairement à Financial Reporting.

  • Les fonctions suivantes de sélection des membres de Financial Reporting ne sont pas prises en charge dans Reports :

    • MatchEX

    • TopOfHierarchy

    • LSiblings

    • RSiblings

    • Top

    • AllMembers

  • Dans Financial Reporting, une liste de membres système désigne un niveau nommé ou une génération nommée. La source de données sous-jacente fournit ces noms, qui apparaissent par défaut sous la forme 'Lev<n>,<nom_dimension>' ou 'Gen<n>,<nom_dimension>'. Un administrateur de source de données a toutefois la possibilité de dénommer spécifiquement un niveau ou une génération (SKU ou Pays, par exemple). Si la liste des membres système correspond à l'un des noms par défaut, celle-ci est convertie en fonctions de sélection de membres 'LevelMembers' ou 'GenerationMembers'. Si elle ne correspond pas, le système ne peut pas déterminer la liste des noms disponibles sans se connecter à la source de données. En conséquence, une erreur de migration est générée et la sélection de membres est convertie en membres parent de la dimension.

  • Lors de la migration des membres, tout nom de membre commençant par "$" dans Financial Reporting (identifiant une variable de substitution) est converti en variable de substitution et préfixé du caractère "&" dans Reports.

  • Dans Financial Reporting Web Studio, les libellés d'invite en double sont autorisés dans les grilles. Dans Reports, les libellés d'invite en double sont interdits. Si vous devez réutiliser les définitions d'invite en plusieurs endroits, créez une sélection enregistrée pour l'invite et sélectionnez-la aux divers emplacements requis. Lors de la migration vers Reports, si le rapport Financial Reporting Web Studio contient des libellés d'invite en double, à savoir qu'une définition d'invite permet de sélectionner plusieurs membres et une autre portant le même libellé est utilisée en tant que sélection unique dans une fonction de sélection de membres (Enfants (Invite), par exemple), le concepteur de rapports devra ajuster manuellement les libellés d'invite en double là où des erreurs de validation se produisent.
  • Dans Financial Reporting Web Studio, la fonction de sélection de membres Propriété utilise des noms et des alias de membre, des membres d'attribut, ainsi que des attributs définis par l'utilisateur. Dans Reports, l'utilisation de noms et d'alias de membre n'est pas prise en charge.

Différences entre le formatage conditionnel et la suppression conditionnelle

Dans Financial Reporting Web Studio, le formatage conditionnel et les conditions de suppression évaluent les valeurs de données manquantes (#missing) comme si elles étaient égales à zéro.

Par exemple, l'expression conditionnelle "value == 0" est vérifiée tant pour une valeur de zéro que pour une valeur #missing.

Dans Reports, les conditions évaluent les valeurs de données manquantes (#missing) comme s'il n'y avait pas de données uniquement.

Par exemple, une expression conditionnelle "value == 0" est vérifiée uniquement pour une valeur de zéro, mais PAS pour une valeur #missing.

En conséquence, dans Reports, des conditions distinctes doivent être définies lors de la vérification des valeurs zéro ou #missing.

Différences de regroupement et de calcul automatique

Les calculs automatiques dans Financial Reporting seront migrés vers le regroupement de rapports équivalent, selon les points et aux différences près ci-dessous.

  • Dans Financial Reporting, les formules de calcul automatique ont été corrigées et définies dans une boîte de dialogue. Elles ont été migrées vers des lignes ou des colonnes de formule équivalentes.

  • Dans Financial Reporting, la couche de dimension sur laquelle un calcul automatique a été spécifié est différente de la couche de dimension de regroupement Reports.

    • La couche 0 dans Financial Reporting a été considérée comme un calcul de type "Total général". Aucune valeur réelle n'est ajoutée dans la mesure où il s'agit simplement de la somme de toutes les combinaisons de dimension de calcul automatique. Dans Reports, cela équivaudrait à des lignes/colonnes de formules non regroupées référençant la ligne ou la colonne regroupée. Il s'agit là du mode de migration d'un calcul automatique de couche 0.

    • Les calculs automatiques des couches 1+ sont migrés vers un regroupement sur la couche Financial Reporting – 1 dans Reports. Ainsi, un calcul automatique sur la couche 1 sera une couche de regroupement 0, et ainsi de suite.

  • Dans Financial Reporting, la propriété Autoriser les sauts de page après le calcul automatique est migrée vers une propriété Saut de page de groupe de niveau grille sur la dimension appropriée. Toutefois, dans Financial Reporting, cette propriété pourrait être spécifiée sur chaque calcul automatique et changer au sein d'une grille. Dans Reports, il s'agit d'une propriété de niveau grille qui s'applique à tous les regroupements d'une dimension donnée dans une grille.

  • Dans Financial Reporting, la propriété Autoriser les sauts de page est migrée vers une propriété Aucun saut de page dans le groupe de niveau grille. Dans Reports, il s'agit également d'une propriété de niveau grille qui s'applique à tous les regroupements d'une dimension donnée dans une grille.

  • Dans Financial Reporting, la mise en forme des segments autres que de données dans un calcul automatique a été effectuée à l'aide du formatage conditionnel. Cette opération n'est pas nécessaire dans Reports car le segment autre que de données d'un groupe fait partie intégrante d'une grille et peut être formaté directement. Le formatage conditionnel dans le rapport Financial Reporting est migré vers le segment équivalent dans Reports.

Fonctionnalités non disponibles dans Reports

Les fonctions Financial Reporting suivantes ne sont pas prises en charge dans Reports :

  • Annotations d'une unité de planification

  • Annotations

    La fonctionnalité Notes dans Narrative Reporting utilise une structure sous-jacente et des fonctionnalités différentes des annotations Financial Reporting. Par conséquent, les annotations ne sont pas migrées vers les notes Narrative Reporting.

  • Modèles de ligne/colonne

  • Documents Microsoft Word dans des liasses qui utilisent FRExecute pour incorporer des rapports Financial Reporting dans Microsoft Word

Différences de police

Les polices par défaut suivantes de Financial Reporting seront converties en polices Reports équivalentes, sauf si les polices Financial Reporting ont été chargées en tant que polices personnalisées.

Tableau B-2 Polices Financial Reporting et équivalents Reports

Polices Financial Reporting par défaut Polices Reports équivalentes

Microsoft Sans Serif

Liberation Serif

Arial

Liberation Sans

Times New Roman

Liberation Serif

Courier

Liberation Mono

Remarque :

Financial Reporting Web Studio contiendra des polices supplémentaires propres aux paramètres régionaux qui n'étaient pas présentes dans Reports.

Pour charger des polices dans Narrative Reporting, reportez-vous à la section Charger des polices supplémentaires dans le guide Administrer Narrative Reporting.

Pour charger des polices dans la plate-forme EPM Cloud, reportez-vous aux sections suivantes :

Autres différences

Lors de la migration des rapports, gardez à l'esprit les points suivants :

  • La fonction d'exploration du contenu ne peut pas être utilisée pour explorer le fichier joint d'une cellule provenant d'un objet de reporting lié Oracle Essbase ou le fichier joint d'une cellule Narrative Reporting.

  • Les objets liés et locaux, qui correspondent à des objets de rapport tels que des grilles ou des graphiques, et qui sont enregistrés dans le référentiel et insérés dans le rapport, ne sont pas pris en charge dans Reports. Si un objet lié est détecté dans un rapport Financial Reporting qui a été migré, le système affichera une erreur de migration.

  • Si vous migrez un rapport EPM Cloud (Modules Planning, par exemple) avec un formatage conditionnel ou une suppression conditionnelle par type de compte (suppression des lignes de type de compte Revenus, par exemple), vous devrez peut-être mettre à jour l'expression conditionnelle pour qu'elle soit appliquée correctement. Cela vient du fait que, dans Financial Reporting, les expressions conditionnelles vérifient uniquement si le compte est de type Charges ou Non charges tandis que dans Reports, elles vérifient si le compte est de type Actif, Passif, Capitaux propres, Revenus, Charges ou Non charges. L'expression conditionnelle devra donc être mise à jour pour contrôler le type de compte approprié. Par exemple, des expressions qui suppriment un type de compte Revenus (classé dans la catégorie Non charges dans Financial Reporting) doivent être mises à jour pour supprimer le véritable type de compte Revenus une fois le rapport migré.

  • Reports ne prend pas en charge le format de papier "Personnalisé". Ce type sera converti en format "Lettre" lors de la migration.

  • Reports ne prend pas en charge le format de papier Super A3. Ce type sera converti en format "Lettre" lors de la migration.

  • Dans Financial Reporting, les utilisateurs peuvent ajouter le paramètre MemberOverride à la fonction CellText. Dans Reports, cela n'est actuellement pas pris en charge.

  • Les liens de contenu connexe aux dossiers de la bibliothèque dans Financial Reporting seront retirés lors de l'import dans Reports.