Point de vue global et local

Le point de vue (PDV) détermine les données à extraire dans un rapport. Il existe deux types de PDV disponibles dans un rapport :

Lorsqu'un visualiseur de rapports apporte des modifications au PDV (global et local), ces modifications sont enregistrées pour cette source de données spécifique pour cet utilisateur uniquement. Lorsque l'utilisateur ouvre un autre rapport qui utilise la même source de données, les modifications apportées au PDV sont conservées. Par exemple, si un visualiseur modifie la dimension Scénario de Valeurs réelles à Plan et ouvre ensuite un nouveau rapport avec la même source de données, le PDV aura la valeur Plan. En revanche, si un autre visualiseur ouvre le même rapport, le paramètre du PDV pour la dimension Scénario reste Valeurs réelles.

PDV global

Le PDV global s'applique à l'ensemble des grilles et des graphiques d'un rapport. Dans la mesure du possible, il combine les dimensions communes à l'ensemble des sources de données de sorte qu'une sélection unique peut affecter plusieurs sources de données. Par exemple, une source de données Narrative Reporting et une source de données Modules Planning peuvent avoir une dimension commune, Entité. Lorsque vous définissez le membre pour la dimension Entité dans le PDV, cette définition s'applique aux deux sources de données.

Remarque :

Lorsqu'un visualiseur de rapports apporte des modifications au PDV global, ces modifications sont enregistrées pour cette source de données spécifique pour ce visualiseur uniquement. Lorsque le visualiseur ouvre un autre rapport qui utilise la même source de données, les modifications apportées au PDV sont conservées. Par exemple, si un visualiseur modifie la dimension Scénario de Valeurs réelles à Plan et ouvre ensuite un nouveau rapport avec la même source de données, le PDV aura la valeur Plan. En revanche, si un autre visualiseur ouvre le même rapport, le paramètre du PDV pour Scénario reste Valeurs réelles.

Remarque :

Pour les déploiements de plate-forme Oracle Enterprise Performance Management Cloud, le PDV global de rapport Reports est intégré aux membres de PDV EPM Cloud sélectionnés. Lors de la prévisualisation d'un rapport, Reports extrait les membres de PDV d'EPM Cloud et utilise les membres renvoyés en tant que sélection de membres par défaut pour l'exécution de rapport. Reports met ensuite à jour le PDV dans EPM Cloud lorsqu'un utilisateur effectue une sélection de membres de PDV dans l'aperçu de rapport.

PDV local

Vous pouvez éventuellement configurer un PDV local pour une grille ou un graphique spécifique qui remplacera le paramètre du PDV global pour cette dimension. Par exemple, pour afficher deux graphiques qui comparent les membres planifiés et réels de la dimension Scénario, vous pouvez définir le PDV global sur Valeurs réelles et modifier ensuite le PDV local pour le second graphique afin qu'il remplace ce paramètre par le membre Plan.


capture d'écran présentant le remplacement du PDV global par le PDV local dans la dimension Scénario