Introduction au regroupement

Le regroupement permet de calculer, de grouper et de formater des dimensions imbriquées dans un segment de données de ligne ou de colonne.

Un regroupement peut contenir un segment de ligne ou de colonne de données et peut éventuellement inclure un ou plusieurs segments de formule, de texte et/ou de séparation. Ces segments autres que de données peuvent figurer avant et/ou après le segment de données. Par exemple, vous pouvez ajouter un segment de formule SUM après le segment de données pour calculer les sous-totaux de chaque combinaison de dimensions imbriquées ; vous pouvez également ajouter un segment de texte avant le segment de données avec une fonction texte pour afficher le nom ou l'alias du membre actuel dans le regroupement.

Vous pouvez ajouter un regroupement s'il existe au moins deux dimensions dans les lignes ou les colonnes. Vous pouvez ajouter d'autres regroupements en présence de dimensions supplémentaires.

Par exemple, dans la grille suivante comprenant les dimensions Entité et Segment dans un seul segment de ligne, chaque région Entité (Amérique du Nord, Amérique Latine) est regroupée avec les sélections Segment associées à un en-tête de groupe (ligne de texte), aux membres Segment, à une formule de ligne permettant de calculer la somme des Segments pour chaque région Entité et une ligne de séparation après chaque total.


image d'introduction au regroupement

informations sur la conception de grille

Regardez ce tutoriel vidéo pour apprendre à utiliser le regroupement dans les grilles pour calculer, grouper et formater des dimensions imbriquées dans un segment de données de ligne ou de colonne.

icône Vidéo -- Regroupement de dimensions dans des grilles.

Un regroupement peut contenir un segment de données de ligne ou de colonne, et éventuellement des lignes ou des colonnes de formule pour définir des totaux et des sous-totaux, des lignes ou des colonnes de texte pour définir les titres de groupe, et des lignes et des colonnes de séparation pour définir les espaces vides entre les regroupements.