Définir les propriétés

Les propriétés générales contrôlent les paramètres de note pour le rapport, notamment le Nom, la Description, la Source de données, la Limite de caractères et le Format. Les modifications apportées aux propriétés générales sont appliquées au modèle de note de tous les rapports associés.

Pour définir les propriétés Générales du modèle de note :
  1. Sous Général, entrez le Nom et la Description du modèle de note.
  2. Cliquez sur le lien Source de données pour basculer sur une source de données autre que celle en cours.
  3. Facultatif : sous Limite de caractères, définissez le nombre maximum de caractères autorisés pour la note.

    Remarque :

    Par exemple, si un modèle de note est limité à 1000 caractères, les utilisateurs saisissant une note ne pourront aller au-delà de cette limite.

    Si vous définissez une limite de caractères après la saisie de notes, cette limite s'appliquera aux nouvelles notes uniquement.

  4. Cliquez sur le lien Modifiable pour passer en mode consultation. Par exemple, si la valeur est définie sur False, toutes les notes créées à partir du modèle de note s'affichent en lecture seule. Le cas échéant, l'icône icône Modifier n'apparaît pas dans la zone Note.

    Remarque :

    Si l'option Modifiable est définie sur False, vous ne pouvez pas créer de nouvelles notes à partir du modèle lorsque vous prévisualisez le rapport au format HTML.

  5. Dans les propriétés de Format, vous pouvez définir les options Couleur d'arrière-plan, Police et Taille par défaut, et Alignement vertical applicables au texte. Vous pouvez également Rétablir les propriétés de format par défaut si vous souhaitez restaurer les paramètres de format par défaut.

    Remarque :

    La Police et la Taille de police par défaut s'appliquent à l'intégralité de l'objet de Note et remplacent la police par défaut des objets de Note avec des polices variables.


    définir les propriétés générales d'une note

    Remarque :

    Ces propriétés de Format s'appliquent au modèle de note inséré dans le rapport. Si un modèle de note est utilisé dans un autre rapport, les propriétés de mise en forme doivent être réinitialisées.

    Remarque :

    Dans l'éditeur de modèle de note, effectuez l'une des actions suivantes pour enregistrer le modèle :

    • Enregistrer le rapport

    • Fermer l'éditeur de note pour revenir au canevas de conception du rapport

    • Modifier un autre objet de rapport à l'aide du menu Actions et sélectionner l'option Modifier

    Une invite apparaît vous demandant de confirmer l'action de création d'un nouveau modèle de note. Reportez-vous à Enregistrer le modèle de note.

    Remarque :

    Une fois que vous avez créé et enregistré un modèle de note, vous ne pouvez plus le renommer.

    Une fois que vous avez défini les dimensions dans le PDV du modèle de note et que vous avez créé une note à partir du modèle, la disposition de la dimension ne peut plus être modifiée.

    Les modèles de note indiquent les dimensions de PDV initiales disponibles pour toutes les notes entrées à partir du rapport.

    Pour poursuivre la création d'un modèle de note, reportez-vous à Entrer le texte d'un espace réservé dans le modèle de note.

    Définir la largeur des caractères de texte

    Vous pouvez utiliser la propriété Largeur des caractères de texte afin de choisir une taille de texte plus ou moins conservative dans une zone de texte. La propriété peut avoir l'une des valeurs suivantes : Grande, Moyenne ou Petite. Par défaut, la propriété est définie sur Grande. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utiliser la propriété Largeur des caractères de texte.