Utiliser la propriété Largeur des caractères de texte

Présentation

La propriété Largeur des caractères de texte est disponible pour les cellules de texte et d'en-tête dans une grille, ainsi que pour les objets de texte et de note. Dans une grille, vous pouvez définir la propriété pour l'intégralité de la grille ou pour des cellules de texte ou d'en-tête individuelles. La propriété n'a aucune incidence sur les cellules de données ou de formule.

La propriété vous permet de choisir entre une taille de texte plus ou moins conservative dans une cellule de texte de grille ou dans un objet de texte ou de note. La valeur de la propriété peut être l'une des suivantes : Grande, Moyenne ou Petite. Par défaut, la propriété est définie sur Grande.

  • Lorsque la valeur est définie sur Grande, la taille de texte la plus conservative est utilisée. Dans ce cas, l'affichage du texte utilise plus d'espace et la valeur de texte peut être renvoyée à la ligne plus tôt que nécessaire, et/ou un espace vide supplémentaire est présent. Cependant, le texte n'est jamais tronqué même s'il ne peut pas être ajusté.

  • Lorsque la valeur est définie sur Moyenne, une taille de texte moins conservative est utilisée. Dans ce cas, l'affichage du texte utilise moins d'espace et la valeur de texte peut être renvoyée à la ligne plus tard, et/ou l'espace vide supplémentaire est moins important. Cependant, le texte peut être tronqué.

  • Lorsque la valeur est définie sur Petite, la taille de texte la moins conservative est utilisée. Dans ce cas, l'affichage du texte utilise le plus petit espace possible et l'espace vide supplémentaire est le moins important. Cependant, il est très probable que le texte soit tronqué lorsque la propriété est définie sur ce paramètre. Soyez vigilant lorsque vous utilisez la propriété Petite sur une cellule de texte dans laquelle la quantité de texte est susceptible de varier considérablement en raison de l'évaluation de la fonction texte (par exemple, lorsque vous utilisez une fonction CellText), ou dans une colonne de note.

Si vous utilisez le paramètre Moyenne ou Petite dans la propriété Largeur des caractères de texte, le retour à la ligne du texte a lieu plus tard. Il se peut également que les colonnes dont la propriété Largeur est définie sur Minimum soient plus étroites et que les lignes dont la propriété Hauteur est définie sur Minimum soient moins hautes. Pour les objets de texte et de note dont la propriété Taille est définie sur Ajuster ou Minimum, il se peut que l'objet de texte ou de note soit moins haut et, par conséquent, que l'espace vide en bas de l'objet de texte ou de note soit moins important, notamment lorsque l'objet de texte ou de note contient beaucoup de texte.

Exemples

Exemple 1 : ligne de texte unique, fusionnée sur plusieurs colonnes

Vue de conception :
vue de conception

Largeur des caractères de texte = Grande :
vue de rapport - grande

Largeur des caractères de texte = Moyenne :
vue de rapport - moyenne

Largeur des caractères de texte = Petite :


vue de rapport - petite

Exemple 2 : zone de texte

Vue de conception :


Exemple de zone de texte - Vue de conception

Largeur des caractères de texte = Grande :


Exemple de zone de texte - Vue de rapport

Largeur des caractères de texte = Moyenne :


Exemple de zone de texte - Vue de rapport - Moyenne

Largeur des caractères de texte = Petite :


Exemple de zone de texte - Vue de rapport - Petite