Effacement de données dans les applications en mode "aggregate storage"

Pour effacer des données d'une application en mode "aggregate storage", procédez comme suit :

  1. Dans Vue système, cliquez sur bouton Propriétés de la base de données.
  2. Dans Vue Enterprise dans l'onglet Propriétés de la base de données, développez une application en mode "aggregate storage".
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un cube ASO, puis sélectionnez Effacer et choisissez une option :
    • Toutes les données : permet d'effacer toutes les données de la base de données.

    • Toutes les agrégations : permet d'effacer toutes les valeurs de données agrégées de la base de données.

    • Données partielles : permet d'effacer les données d'une région spécifiée dans une base de données en mode "aggregate storage" et de conserver les données qui se trouvent dans d'autres régions.

      Lorsque vous sélectionnez l'option permettant d'effacer des données partielles, entrez une expression MDX pour définir la région à effacer, et sélectionnez Logique ou Physique pour indiquer le type d'effacement de données.

      • Logique : les données dans la région indiquée sont écrites dans une nouvelle tranche de données avec des valeurs de compensation négatives qui génèrent une valeur égale à zéro pour les cellules effacées.

      • Physique : les données dans la région indiquée sont enlevées physiquement de la base de données en mode "aggregate storage".

      Pour utiliser le sélecteur de membres afin de créer une syntaxe MDX, cliquez sur bouton Sélecteur de membres. Dans la boîte de dialogue Sélecteur de membres, sélectionnez un ou plusieurs membre(s), ou utilisez une fonction de chaque dimension, puis cliquez sur OK pour créer l'expression MDX.

      Par exemple :

      Crossjoin(Crossjoin(Crossjoin(Crossjoin(Crossjoin(Crossjoin(Crossjoin({[NI].Levels(0).Members},{except(DESCENDANTS([Q1]),{[Q1]})}),{[FY12],[FY13],[FY14]}),{[Plan]}),{[Working]}),{[100].Levels(0).Members}),{[P_TP].Levels(0).Members}),{[FY06]}

      L'expression MDX est validée lorsque vous cliquez sur OK pour effacer les données. Si vous modifiez l'expression MDX directement, elle sera validée avant l'exécution.

Remarque :

Vous pouvez uniquement effacer les données des bases de données pour lesquelles vous disposez d'autorisations d'accès.