Copie d'une variable

Vous pouvez copier une variable pour la même portée ou une portée différente (c'est-à-dire au niveau global, au niveau de l'application, de la consolidation, du plan, de la base de données ou de la règle) en effectuant un copier-coller. Si la variable que vous copiez porte le même nom qu'une variable située à l'emplacement dans lequel vous effectuez la copie, vous pouvez attribuer un autre nom à la variable que vous copiez, ignorer l'opération de copie ou remplacer le contenu de la variable.

Pour copier et coller une variable, procédez comme suit :

  1. Dans Vue système ou Vue de filtre, cliquez sur l'icône Concepteur de variables.
  2. Dans le navigateur de variables, développez Planning, puis sélectionnez Global ou l'application, la règle métier ou le type de plan associé à la variable à copier.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la variable à copier, puis sélectionnez Copier.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la variable ou l'emplacement dans lequel coller la variable copiée, puis sélectionnez Coller. (Par exemple, si vous copiez une variable globale Planning, vous pouvez la copier comme une autre variable globale Planning ou comme une variable de type de plan.)
    • Si vous tentez de copier une variable et de la coller dans un emplacement en contenant une autre portant le même nom, la boîte de dialogue Résoudre les conflits apparaît. Effectuez l'une des tâches suivantes :

      • Attribuez un autre nom à la variable. (Deux variables portant un nom identique ne peuvent pas coexister dans le même emplacement.)

      • Ignorez la copie de la variable. (Le contenu de la variable copiée n'est pas collé dans le nouvel emplacement.)

      • Remplacez la variable. (Le contenu de la variable copiée est collé dans le nouvel emplacement et remplace le contenu de la variable existante.)

    • Si vous tentez de copier une variable et de la coller dans un emplacement qui n'en contient aucune autre portant le même nom, la variable est collée dans le nouvel emplacement.