Ajout de définitions d'exploration amont Planning

Dans Calculation Manager, vous pouvez répertorier, ajouter, modifier et supprimer ces définitions d'exploration amont de cellule pour les types de plan Planning.

Si vous utilisez un type de plan Planning et un formulaire Planning contenant des membres dont les données sont chargées à partir d'une source telle que Data Management, vous pouvez effectuer une exploration amont pour afficher plus de détails sur la source de données de cellule.

Pour ajouter une définition d'exploration amont Planning, procédez comme suit :

  1. Dans Vue système, cliquez sur bouton Propriétés de la base de données (Propriétés de la base de données).
  2. Dans Vue Enterprise, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une application, puis sélectionnez Définitions d'exploration amont.
    Si le système vous demande de confirmer le démarrage de la base de données, cliquez sur OK,
  3. Cliquez sur OK pour confirmer le démarrage de la base de données, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Statut de l'action de démarrage de base de données.
  4. Dans la boîte de dialogue Définitions d'exploration amont, cliquez sur bouton Ajouter (Ajouter).
  5. Dans Créer une définition d'exploration amont, créez la définition d'exploration amont en entrant les informations suivantes :
    • Nom de l'URL : nom permettant d'identifier la définition d'exploration amont

    • Contenu XML : XML permettant de définir le lien URL

      Entrez l'URL sans les informations de serveur et de port. Dans l'URL, le nom de paramètre et le nom de colonne issus de la table TDATASEG doivent être entourés du symbole $. Par exemple, entrez : LEDGER_ID=$ATTR1$&GL_PERIOD=$ATTR2$. Dans cet exemple, la valeur de ATTR1 est transmise comme valeur pour le paramètre LEDGER_ID, et la valeur de ATTR2 est transmise comme valeur pour le paramètre GL_PERIOD. Les paramètres sont séparés par le caractère &.

      Pour spécifier la demande-réponse entre un client et le serveur pour le format d'URL d'exploration, saisissez l'un des éléments suivants :

      • GET : encode les données de formulaire dans l'URL

        Par exemple, entrez : GET@http://www.oracle.com/. Si aucune méthode n'est indiquée, GET est la réponse de demande supposée.

      • POST : affiche les données de formulaire dans le corps du message

        Par exemple, entrez : POST@http://www.oracle.com/

      Lorsque vous entrez du contenu XML, vous pouvez cliquer sur bouton Fichier d'import pour importer un fichier dans la zone Contenu XML et sur bouton Fichier XML d'export pour exporter le contenu XML vers Microsoft Excel.

    • Indicateur de niveau 0 : indique si l'URL s'applique uniquement aux descendants de niveau 0 de la région.

      Par exemple, si l'indicateur de niveau 0 est activé pour la région explorable DESCENDANTS("Market"),@CHILDREN(Qtr1), l'URL est applicable pour tous les Etats de "Market" durant tous les mois de "Qtr1", et pour tous les membres de niveau 0 dans les dimensions restantes.

    • Régions : spécifications de membre définissant les zones de la base de données qui doivent autoriser l'exploration amont à l'aide de l'URL spécifiée

      Vous pouvez définir des régions explorables à l'aide d'une spécification de membres d'au moins une dimension. Définissez la spécification de membre à l'aide du même langage de calcul de définition de membre Oracle Essbase que celui utilisé pour la définition des filtres de sécurité. Par exemple, l'élément suivant est une spécification de membre valide, indiquant tous les Etats de l'est, sauf "New York", pour les mois de "Qtr1" : @REMOVE(@DESCENDANTS("Eastern Region"), "New York"), @CHILDREN(Qtr1).

      Pour ajouter une région, cliquez sur Ajouter une région.

  6. Cliquez sur Enregistrer, puis sur OK.