Activation du suivi des requêtes

Vous pouvez activer le suivi des requêtes pour les bases de données ASO afin d'enregistrer un ensemble pertinent de requêtes, puis d'utiliser ces données de requête pour sélectionner l'ensemble de vues d'agrégation le plus approprié à matérialiser pour cette base de données.

L'opération d'actualisation de cube réalisée dans Planning effectue une opération de restructuration d'outline. Dans le cadre de l'opération de restructuration, Essbase enlève les requêtes suivies. Une opération de fusion enlève également les requêtes suivies.

Pour activer le suivi des requêtes, procédez comme suit :

  1. Dans Vue Enterprise, développez Planning, puis l'application ASO. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le cube ASO, puis sélectionnez Définir le suivi des requêtes.
  2. Cliquez sur OK pour confirmer l'action de suivi des requêtes.
  3. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Informations qui vous informe que le suivi des requêtes sur la base de données a été activé.
Une fois le suivi des requêtes activé, vous pouvez le désactiver en répétant les étapes ci-dessus. Si vous désactivez le suivi des requêtes, la boîte de dialogue Informations vous informe que le suivi des requêtes est activé et vous demande si vous souhaitez le désactiver, arrêter l'application ou exécuter le processus d'agrégation.