Fusion des tranches de données incrémentielles et suppression des cellules de valeurs égales à zéro

Certaines opérations Essbase telles que l'effacement logique et le chargement de données peuvent créer des tranches de données incrémentielles avec des cellules dont les valeurs sont égales à zéro. Essbase n'autorise pas l'agrégation avec des tranches de données incrémentielles. Par conséquent, vous devrez peut-être effectuer une opération de fusion pour fusionner les tranches de données incrémentielles.

Pour effectuer une opération de fusion et enlever les cellules dont les valeurs sont égales à zéro, procédez comme suit :

  1. Dans Vue système, cliquez sur bouton Propriétés de la base de données, puis sélectionnez une base de données en mode "aggregate storage" pour charger ses propriétés.
  2. Dans Vue Enterprise, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le cube, sélectionnez Données de fusion, puis Tout et Enlever les cellules avec une valeur nulle.
  3. Cliquez sur OK pour confirmer l'action de fusion des données.
    Cela permet de fusionner toutes les tranches incrémentielles dans la tranche de base de données principale et d'enlever les cellules dont la valeur est égale à zéro. (Logiquement, l'effacement de données dans une région entraîne l'apparition d'une cellule dont la valeur est égale à zéro.) Ainsi, la taille de la base de données est réduite de manière significative.
    Si la fusion n'est pas nécessaire, le message suivant est affiché : "Il n'existe aucune donnée incrémentielle ou les données sont déjà fusionnées. La fusion spécifiée n'est pas nécessaire." (Cliquez sur Afficher les détails dans la boîte de dialogue Statut de l'action de fusion pour afficher le message complet.)