Saisie des valeurs d'une variable de plage de membres

Une variable de plage de membres peut être une variable de remplacement Planning. Une variable de plage de membres doit contenir une plage de membres.

Pour entrer les valeurs d'une variable Plage de membres :

  1. Dans Type, sélectionnez Plage de membres.

  2. Dans la grille de variables, effectuez les opérations suivantes :

    1. Pour chaque dimension répertoriée dans la table pour laquelle vous souhaitez sélectionner des limites de plage de membres, cliquez dans le champ permettant de définir une limite et entrez une valeur. (Les dimensions affichées sont celles contenues dans l'application pour laquelle vous créez la variable).

      Au niveau global, si vous sélectionnez l'option Type de dimension, seuls les types de dimension standard sont affichés. Si vous sélectionnez l'option Noms de dimension, vous pouvez saisir un nom de dimension.

      Remarque :

      Vous devez sélectionner RTP avant d'entrer du texte dans le champ Limites.

      Remarque :

      Lorsque vous employez une fonction pour la limite, nous vous recommandons d'utiliser les fonctions Planning au lieu des fonctions Oracle Essbase. Dans certains cas, les fonctions Essbase ne renvoient pas les membres attendus, par exemple lorsque l'évaluation de la fonction Essbase inclut des membres dynamiques. Pour la limite dans une variable de plage de membres, utilisez "ILvl0Descendants("Mbr Name") " au lieu de la fonction Essbase "@Relative("Mbr Name", 0)".

    2. Entrez une valeur par défaut pour la plage de membres ou sélectionnez-en une à l'aide du sélecteur de membres ; si la variable est une invite d'exécution, vous pouvez laisser la valeur par défaut vide. Vous pouvez sélectionner plusieurs membres et fonctions pour chacune des dimensions répertoriées.

    3. Sélectionnez RTP pour chaque dimension répertoriée si vous voulez que la variable invite les utilisateurs à entrer des informations lors de son exécution.

      Remarque :

      Si vous ne sélectionnez pas l'option RTP, vous devez entrer une valeur pour la variable.

    4. Pour chaque dimension pour laquelle vous sélectionnez RTP, entrez le texte de l'invite d'exécution.

    5. Dans la zone de texte RTP au-dessus de la grille, saisissez le texte de l'invite d'exécution qui doit s'afficher chaque fois que la variable est lancée pour cette dimension.

  3. Cliquez sur bouton Enregistrer.