Saisie des valeurs d'une variable de dimension croisée

Une variable inter-dimension est une variable de remplacement de l'application Planning. Elle contient un membre issu de plusieurs dimensions, qui permet de lancer des règles métier entre différentes dimensions.

Pour entrer les valeurs d'une variable inter-dimension :

  1. Sous Type, sélectionnez Inter-dimension.
  2. Facultatif : pour chaque dimension figurant dans la table pour laquelle vous souhaitez sélectionner des limites pour la variable, cliquez dans le champ Limites et entrez une valeur. (Les dimensions affichées sont celles contenues dans l'application pour laquelle vous créez la variable).

    Remarque :

    • Vous devez sélectionner RTP avant d'entrer du texte dans le champ Limites.

    • Lorsque vous employez une fonction pour la limite, nous vous recommandons d'utiliser les fonctions Planning au lieu des fonctions Oracle Essbase. Dans certains cas, les fonctions Essbase ne renvoient pas les membres attendus, par exemple lorsque l'évaluation de la fonction Essbase inclut des membres dynamiques. Pour la limite dans une variable de dimension croisée, utilisez "ILvl0Descendants("Mbr Name") " au lieu de la fonction Essbase "@Relative("Mbr Name", 0)".

    • Vous pouvez utiliser une fonction, mais celle-ci doit renvoyer un seul membre de la dimension pour être une sélection valide.

  3. Indiquez manuellement, ou à l'aide du sélecteur de membres, la valeur de la variable. Vous pouvez sélectionner un membre ou une fonction.
  4. Entrez le texte de l'invite d'exécution.
  5. Cliquez sur bouton Enregistrer.