Exécution de l'agrégation à l'aide du suivi des requêtes

Après un nombre suffisant de requêtes, vous pouvez exécuter le processus d'agrégation à l'aide des informations de suivi des requêtes.

Pour exécuter le processus d'agrégation à l'aide des informations de suivi des requêtes, procédez comme suit :

  1. Dans Vue Enterprise, développez Planning, puis l'application ASO. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le cube ASO, puis sélectionnez Exécuter l'agrégation.
  2. Dans la boîte de dialogue Exécuter l'action d'agrégation, sélectionnez En fonction des données de requête, puis cliquez sur OK.
    Cette opération peut prendre un peu de temps.
Calculation Manager vérifie les conditions suivantes qui peuvent potentiellement entraîner l'échec du processus d'agrégation :
  • Si le suivi des requêtes n'est pas activé ou s'il n'existe aucune donnée de suivi des requêtes, un message d'avertissement est affiché. Vous ne pourrez pas utiliser l'option de suivi des requêtes, mais vous pouvez traiter l'agrégation. Pour utiliser les informations de suivi des requêtes, vous devez activer le suivi des requêtes ou effectuer des opérations qui génèrent des informations à ce propos.
  • Essbase n'autorise pas la création de vues agrégées sur un cube ASO lorsque plusieurs tranches de base de données existent. Un message d'avertissement est affiché et vous ne pouvez pas poursuivre l'agrégation jusqu'à la fusion des tranches.

    Dans ce cas, dans Vue Enterprise, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du cube et sélectionnez Données de fusion, Tout, puis Enlever les cellules avec une valeur nulle. La fusion efface toutes les informations sur la requête suivie. Par conséquent, vous devez effectuer des opérations pour générer des informations de suivi des requêtes.

  • Si des agrégations existent déjà, un message d'avertissement est affiché.

    Dans ce cas, cliquez sur OK, puis dans la boîte de dialogue Infos, effectuez l'une des actions suivantes :

    • Cliquez sur OK pour supprimer les agrégations existantes et réexécuter le processus d'agrégation.
    • Cliquez sur Annuler, effacez les agrégations existantes, puis effectuez les opérations permettant de générer des informations de suivi des requêtes.

    Pour effacer les agrégations, procédez comme suit :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un cube ASO, sélectionnez Effacer, puis Toutes les agrégations.
    2. Dans la boîte de dialogue Confirmer l'effacement des agrégats de la base de données, cliquez sur OK.