Eléments à prendre en compte pour la migration des applications basées sur FDMEE

Les applications suivantes basées sur Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition peuvent être migrées à partir d'instances sur site vers Oracle Enterprise Performance Management Cloud :

  • Planning

  • Oracle Hyperion Profitability and Cost Management

Les artefacts suivants ne peuvent pas être migrés car ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge dans EPM Cloud :

  • Scripts de tout type, y compris scripts d'événement, scripts d'import et scripts personnalisés

  • Rapports personnalisés

Les applications sur site comme Planning et Profitability and Cost Management prennent en charge le chargement des données et des métadonnées à l'aide de Financial Data Quality Management, Enterprise Edition. Après la migration d'une application vers EPM Cloud, vous avez le choix entre les deux options suivantes pour intégrer les données :

  • Continuer à utiliser le déploiement sur site FDMEE en exploitant l'intégration hybride et le chargement de données vers EPM Cloud.

  • Convertir toutes les intégrations qui utilisent une connexion directe au système de données source en intégrations basées sur des fichiers via Data Management. Pour convertir les intégrations directes en intégrations basées sur des fichiers, procédez comme suit :

    • Développez un processus d'extraction de données personnalisé pour exporter les données du système source vers un fichier de données délimitées.

    • Mappez le fichier de données délimitées et chargez-le dans l'application EPM Cloud en utilisant Data Management.

      Reportez-vous à la section Création d'intégrations basées sur un fichier dans le guide Administration de l'intégration des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

      Vous pouvez utiliser la séquence de commandes EPM Automate suivante pour automatiser le processus de chargement du fichier de données et d'exécution de l'intégration :

      epmautomate login example_admin example_password/password_file example_url

      epmautomate uploadfile DELIMITED_FILE_NAME.txt inbox/repository

      epmautomate rundatarule AccountActual Mar-15 Jun-15 REPLACE STORE_DATA inbox/AccountActual.dat

      epmautomate logout

      Pour obtenir des échantillons de syntaxe de commande et des exemples, reportez-vous à la commande uploadFile dans la section Commandes EPM Automate du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.