Lors du clonage d'un environnement, vous disposez des options de clonage suivantes en fonction du rôle prédéfini du compte utilisateur indiqué pour l'environnement cible :
Table 3-1 Options de clonage pour un rôle prédéfini dans l'environnement cible
Rôle prédéfini | Options de clonage disponibles |
---|---|
Administrateur de service | Clonage des artefacts d'application. Vous pouvez éventuellement cloner des enregistrements de gestion des données, des données d'audit, des enregistrements de la console de jobs, le contenu de la boîte de réception et de la boîte d'envoi, et des instantanés stockés. Clonage impossible des utilisateurs et des affectations de rôle prédéfini. |
Administrateur de service et administrateur de domaine d'identité | Clonage des artefacts d'application. Vous pouvez éventuellement cloner des utilisateurs et leurs affectations de rôle prédéfini, des enregistrements de gestion des données, des données d'audit, des enregistrements de la console de jobs, le contenu de la boîte de réception et de la boîte d'envoi, et des instantanés stockés. |
Prérequis
Assurez-vous que l'utilisateur n'est pas configuré avec l'authentification à plusieurs facteurs. Le clonage d'un environnement utilise uniquement les informations d'identification d'autorisation de base pour l'environnement cible.
Authentification unique : si vous aviez configuré l'authentification unique afin d'authentifier les utilisateurs, vous devez la reconfigurer pour vous assurer que les utilisateurs peuvent se connecter aux environnements OCI à l'aide de l'authentification unique. Reportez-vous à la section Configuration de l'authentification unique du Guide de mise en route pour les administrateurs
setIPAllowlist
. Ainsi, vous vous assurez que seules les connexions provenant d'adresses IP répertoriées sont autorisées sur vos environnements OCI. Reportez-vous à la section Configuration de l'accès sécurisé du Guide de mise en route pour les administrateurs.Compatibilité entre les environnements source et cible
Sauf pour les exceptions répertoriées ci-dessous, Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management prend en charge le clonage entre un environnement source et un environnement cible tant que leurs mises à jour mensuelles ont lieu à un mois d'écart. Par exemple, si l'environnement source dispose de la mise à jour 24.08, l'environnement cible peut disposer de la mise à jour 24.07, 24.08 ou 24.09.Exceptions :
Etapes de configuration
Pour cloner un environnement, procédez comme suit :
Pour le clonage des environnements Classic d'Oracle Cloud vers OCI, vous devez vous connecter en tant qu'administrateur de service également doté du rôle prédéfini Administrateur de domaine d'identité pour veiller à ce que les utilisateurs et leurs rôles soient clonés vers l'environnement OCI.
https://testExample-idDomain.pbcs.us1.oraclecloud.com
.Pour le clonage d'environnements Classic d'Oracle Cloud vers OCI, vous devez saisir le nom de l'utilisateur doté des rôles prédéfinis Administrateur de service et Administrateur de domaine d'identité dans l'environnement cible. Cet utilisateur doit pouvoir se connecter à l'environnement cible à l'aide des informations d'identification du domaine d'identité.
Caution:
Remarques importantes :
Si vous n'importez pas d'utilisateurs et qu'un utilisateur dans l'instantané source n'est pas doté d'un rôle prédéfini sur l'environnement cible, l'erreur suivante apparaît :
EPMIE-00070 : Utilisateur introuvable lors de l'import des rôles affectés.jdoe
est doté du rôle prédéfini Super utilisateur dans l'environnement cible, mais qu'il n'est doté que du rôle Utilisateur dans l'instantané source. Dans ce cas, cette commande affecte à jdoe
le rôle Utilisateur et n'enlève pas le rôle Super utilisateur affecté dans l'environnement cible.jdoe
dispose d'un compte dans l'environnement cible, mais que ce compte n'existe pas dans l'instantané source, le compte de jdoe
dans l'environnement cible n'est pas supprimé.jdoe
dans l'instantané source est orthographié différemment dans l'environnement cible, la modification ne sera pas apportée dans l'environnement cible.Un mot de passe aléatoire est affecté aux nouveaux utilisateurs dans l'environnement cible. Les nouveaux utilisateurs reçoivent un courriel d'activation de compte les invitant à modifier leur mot de passe.
Ne clonez les enregistrements de gestion des données que si les environnements source et cible utilisent la même mise à jour mensuelle, ou si l'environnement cible repose sur une mise à jour plus récente que l'environnement source. Par exemple, vous pouvez cloner des enregistrements de gestion des données version 22.01 vers un autre environnement version 22.01 ou vers un environnement version 22.02 uniquement.
Note:
Les données d'audit d'application de Financial Consolidation and Close et de Tax Reporting sont, par défaut, inclus dans l'instantané.Note:
La fonctionnalité Cloner l'environnement clone uniquement les fichiers stockés directement dans les boîtes de réception et d'envoi. Les fichiers des sous-dossiers des boîtes de réception et d'envoi ne sont pas clonés. Par exemple, s'il existe des fichiers file1.csv et myfiles/file2.csv dans la boîte de réception, seul file1.csv sera cloné.(Facultatif) Pour Account Reconciliation uniquement : clone les paramètres d'application (thème de l'expérience Redwood, nom de processus métier, image de logo et image d'arrière-plan). Désélectionnez cette case pour que l'environnement cible conserve ses paramètres d'application en cours.
Note:
Pour toutes les autres applications, cette case est désactivée (non cochée).