Tâches à effectuer avant le clonage d'un environnement

Lorsque vous clonez un environnement, Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management réalise automatiquement toutes les actions requises pour créer une copie exacte de l'application en cours dans un environnement cible. Préparez l'environnement cible avant de lancer ce processus :

  • Créez et archivez le dernier instantané de sauvegarde de l'environnement cible.

    Le clonage ne supprime pas les instantanés existants ni les fichiers se trouvant dans les boîtes de réception et d'envoi de l'environnement cible. Si Artifact Snapshot existe dans l'environnement cible, le clonage le renomme selon le format Artifact Snapshot_DATE_TIME, par exemple : Artifact Snapshot_2021_04_30_17:06:06.

  • Lancez le clonage après la maintenance quotidienne planifiée des environnements source et cible. Si la maintenance quotidienne de l'environnement source démarre alors que le clonage est en cours, le processus de clonage sera interrompu. Le processus de clonage sur l'environnement cible n'est pas perturbé, même s'il est en cours au moment où la maintenance quotidienne commence. Dans ce scénario, la maintenance quotidienne sera exécutée une fois le clonage terminé.

    Si le clonage de votre environnement prend du temps, reprogrammez l'heure de début de la maintenance quotidienne sur l'environnement source afin d'éviter que le processus de clonage soit interrompu. Afin d'obtenir plus d'informations sur la définition d'une nouvelle heure de début pour la maintenance quotidienne, reportez-vous aux ressources suivantes :