Exemple de logique complexe 1 : CashTx

Tableau 4-23 Exemple de logique complexe 1 : CashTx

Dimension Type de critère Valeur de critère Grouper par Niveau groupe
Compte Comme 11* Cash 0
Entité Comme Tx Texas 0
ICP Entre 00,99 ICP 0
UDI Dans 00,01,02 UD1 0

La première ligne spécifie que tous les comptes commençant par "11" sont inclus dans le résultat calculé pour "Calc Item: CashTx".

La deuxième ligne permet de qualifier plus précisément les résultats en spécifiant que l'enregistrement source doit également disposer d'une entité comme "TX".

La troisième ligne restreint les résultats aux seuls enregistrements source ayant une valeur d'ICP comprise entre 00 et 09.

La dernière ligne restreint les résultats aux seuls enregistrements source ayant une dimension Custom 1 (UD1) de la valeur suivante : 00, 01 ou 02. Les lignes importées qui ne respectent pas les critères répertoriés sont exclus des résultats calculés.

Dans le tableau ci-dessous, un seul élément logique est dérivé des multiples enregistrements source. En utilisant l'exemple de graphique précédent comme critères de logique et la première grille qui suit comme détails libres source, vous pouvez voir comment la gestion des données dérive la valeur d'un élément logique unique. Notez le champ Grouper par. Chaque champ Grouper par inclut une valeur codée en dur. Par conséquent, pour chaque ligne qui remplit les critères spécifiés, le membre importé d'origine est remplacé par le membre répertorié dans le champ Grouper par.