Création de lots non soldés

Pour créer et traiter un lot non soldé, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Définition de lot sous Lot.
  2. Dans la section de récapitulatif Définition de lot, cliquez sur Ajouter.

    Utilisez les champs Nom et Application cible vides dans la grille de récapitulatif Définition de lot pour saisir un nom de lot ou une application cible sur lequel effectuer la recherche.

  3. Dans la section détaillée Détails de définition de lot, sélectionnez l'onglet Définition.
  4. Dans Nom, indiquez le nom de la définition de lot.
  5. Dans la liste déroulante Application cible, sélectionnez le nom de l'application cible.
  6. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Ouvrir le lot.
  7. Dans la liste déroulante Mode d'exécution, sélectionnez Série.

    Le mode d'exécution en série traite les fichiers de manière séquentielle, ce qui exige que le traitement d'un fichier soit terminé pour que le traitement du fichier suivant démarre.

  8. Dans Ouvrir le répertoire de lot, indiquez le dossier sous le sous-répertoire inbox\batches\openbatch dans lequel les fichiers à importer sont copiés. Si ce champ est vide ou NULL, tous les fichiers sous inbox\batches\openbatch sont traités.
  9. Dans Séparateur de nom de fichier, pour un type de lot non soldé, sélectionnez le caractère à utiliser pour séparer les cinq segments d'un nom de fichier batch.

    Options :

    • ~

    • @

    • _

    • ;

  10. Sélectionnez Créer automatiquement la règle de données pour créer la règle de données automatiquement pour les chargements de données basés sur un fichier.

    Lorsque la gestion des données affecte le nom de règle de données, il vérifie l'existence d'une règle de données nommée "Emplacement_Catégorie". Si le nom n'existe pas, la gestion des données crée la règle de données.

    Pour utiliser les règles de données prédéfinies qui chargent les données en fonction de catégories spécifiques, laissez ce champ vide.

  11. Facultatif : dans le champ Description, entrez la description de la définition de lot.
  12. Cliquez sur Enregistrer.
  13. Préparez les fichiers de source de données basés sur un fichier en les copiant vers inbox\batches\openbatch à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Règle de chargement des données prédéfinie : pour utiliser une règle de données prédéfinie qui charge les données en fonction de catégories spécifiques, laissez vide le champ Créer automatiquement la règle de données sur l'écran Définition de lot et créez la règle de chargement des données (reportez-vous à la section Définition de règles de chargement des données pour l'extraction des données).

      Ensuite, créez le fichier de lot non soldé en utilisant le format suivant : IDFichier_NomRègle_Période_MéthodeChargement. L'ID de fichier est un champ au format libre pouvant être utilisé pour contrôler l'ordre de chargement. Les fichiers batch sont chargés par ordre alphabétique de nom de fichier.

      La méthode de chargement est définie à l'aide d'un code à deux caractères identifiant la méthode de chargement, où le premier caractère représente la méthode (ajout ou remplacement) pour le chargement source et le deuxième caractère représente la méthode (cumul ou remplacement) pour le chargement cible.

      Pour la méthode de chargement d'import, en fonction du système source, les valeurs disponibles sont les suivantes :

      • A : Ajouter

      • R : Remplacer les données

      • F : Actualisation complète

      • I : Incrémentiel

      • S : Remplacer par la sécurité

      Pour les modules Planning et Planning, les modes d'export sont les suivants :

      • A : ADD_DATA

      • R : REPLACE_DATA

      • M : STORE_DATA

      • S : SUBTRACT_DATA

      Pour Financial Consolidation and Close et Tax Reporting, les modes d'export sont les suivants :

      • A : Cumuler

      • R : REPLACE

      • M : MERGE

      Exemples de nom de fichier de lot non soldé : a_Texas_Actual04_Jan-2004_RR.txt et b_Texas_Actual04_Jan-2004_RR.txt.

    • Règle de chargement des données créée automatiquement : pour charger les données vers une catégorie d'emplacement et indiquer à la gestion des données de créer la règle de chargement des données automatiquement, créez le nom de fichier de lot non soldé avec le format suivant : "IDFichier_Emplacement_Catégorie_Période_MéthodeChargement".

      Dans ce cas, la gestion des données recherche la règle de données nommée "Emplacement_Catégorie". Si cette dernière n'existe pas, la gestion des données crée la règle de données automatiquement avec le nom "Emplacement_Catégorie".

  14. Facultatif : appliquez les conditions de planification pour ouvrir le fichier de lot non soldé.

    Reportez-vous à la section Planification de jobs.

  15. Dans l'onglet Workflow, sous Autre, sélectionnez Exécution de lot.
  16. Dans la zone de récapitulatif Exécution de lot, sélectionnez le fichier de lot non soldé, puis cliquez sur Exécuter.

    Après le traitement d'un lot non soldé, un répertoire est créé, tous les fichiers au sein du répertoire openbatch sont déplacés dans le nouveau répertoire et un ID de lot unique est affecté à ce dernier.

    Remarque :

    La fonctionnalité de lot non soldé n'est pas disponible pour Account Reconciliation Manager.