Utilisation des lots non soldés

La fonctionnalité de lot non soldé permet de lire les sources de données basées sur un fichier et les importer dans le PDV approprié en fonction du nom de fichier. Il s'agit d'un type de définition de lot qui vous permet d'automatiser et de planifier le processus de workflow (tel que les quatre étapes représentées par un poisson dans le workbench de chargement des données : importer, valider, exporter et vérifier), en particulier lorsque vous devez traiter le chargement d'un grand nombre de fichiers externes. Les lots non soldés ne peuvent pas contenir de jobs. En outre, l'exécution périodique des lots non soldés peut être planifiée.

Le processus général d'utilisation de la fonction de lots non soldés est le suivant :

  1. Dans Définition de lot, ajoutez une nouvelle définition de lot à l'aide du type Ouvrir le lot.

  2. Créez un dossier openbatch dans le sous-répertoire d'application inbox\batches dans lequel les fichiers à importer sont copiés.

    Après le traitement d'un lot, un répertoire est créé et tous les fichiers au sein du répertoire OpenBatch sont déplacés dans le nouveau répertoire. Un ID de lot unique est affecté à ce dernier.

  3. Sélectionnez le caractère de séparation de nom de fichier.

    Ce caractère est utilisé pour séparer les cinq segments du nom d'un fichier de lot non soldé.

  4. Sélectionnez l'option Créer automatiquement la règle de données.

  5. Préparez les fichiers de lot non soldé en les copiant dans le dossier inbox\batches\openbatch à l'aide du format de nom des fichiers batch.

  6. Dans Exécution de lot, traitez le lot.