Ajout de règles de chargement des données

Après avoir défini des mappings de membre pour l'emplacement, définissez des règles de chargement des données pour les grands livres ou unités métier dans votre système source afin d'extraire les données d'Oracle General Ledger et de les déplacer vers Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Les règles de chargement des données sont définies pour les emplacements que vous avez déjà configurés. Elles sont propres aux emplacements. Vous pouvez créer plusieurs règles de chargement des données pour une application cible, afin d'importer des données issues de plusieurs sources dans une seule application cible.

La règle de chargement des données n'est créée qu'une seule fois, mais elle est utilisée à chaque transfert.

Pour créer une règle de chargement des données pour la synchronisation, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.
  2. Dans la barre de PDV, sélectionnez l'emplacement à utiliser pour la règle de chargement des données.

    Les règles de chargement des données sont traitées dans le contexte d'un point de vue. Le point de vue par défaut est sélectionné automatiquement. Les informations du point de vue apparaissent dans la barre de PDV située au bas de l'écran.

  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Dans Nom, entrez le nom de la règle de chargement des données.
  5. Dans Catégorie, laissez la valeur de catégorie par défaut.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de la gestion des données. Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  6. Dans Type de mapping de période, sélectionnez le type de mapping de période pour chaque règle de données.

    Les options valides sont les suivantes :

    • Par défaut : la règle de données utilise la clé de période et la clé de la période précédente définies dans la gestion des données pour déterminer les périodes de comptabilité source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données.

    • Explicite : la règle de données utilise les mappings de période explicites définis dans la gestion des données pour déterminer les périodes GL source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de chargement des données. Les mappings de période explicites permettent la prise en charge de sources de données Oracle General Ledger supplémentaires dont les périodes ne sont pas définies par des dates de début et de fin.

    • Cliquez sur Enregistrer.