Description du processus pour l'intégration de données à partir d'Oracle HCM Cloud

La gestion des données fournit une solution prête à l'emploi qui permet aux clients d'appliquer des mappings prédéfinis à partir du modèle de données Oracle Human Capital Management Cloud à des dimensions cible dans Oracle Hyperion Workforce Planning ou Oracle Strategic Workforce Planning Cloud.

La gestion des données, avec Oracle HCM Cloud, fournit des modèles que l'utilisateur doit charger vers l'instance Oracle HCM Cloud de sorte à pouvoir extraire les données.

Les extractions Oracle HCM Cloud sont utilisées pour extraire d'importants volumes de données à partir d'Oracle HCM Cloud. Chaque extraction prédéfinie Oracle HCM Cloud est définie en tant que "source de données" dans la gestion des données.

Lorsque la gestion des données extrait les données dans le cadre de l'intégration, il désigne chaque extraction Oracle HCM Cloud prédéfinie en tant qu'entité source de données. A leur tour, ces sources de données sont directement mappées avec le modèle Workforce Planning ou Strategic Workforce Planning dans les modules Planning.

Il existe un modèle nommé "EPBCS Initialize.xml", qui n'est pas un modèle d'extraction, mais qui est utilisé par le processus de test de connexion et le processus d'initialisation du côté de la gestion des données. Si l'utilisateur ne charge pas l'ensemble de modèles complet fourni par la gestion des données, il doit charger "EPBCS Initialize.xml" afin que la gestion des données puisse initialiser le contenu à partir du système Oracle HCM Cloud et réaliser l'étape de test de connexion.

Vous trouverez ci-dessous une description des modèles de métadonnées qui sont fournis dans le cadre de cette intégration :

  • Données d'entité, y compris code d'organisation, nom et structure organisationnelle disponible.
  • Données d'employé, y compris numéro personnel, nom complet et informations démographiques disponibles.
  • Données de job, y compris code de job, nom et structure de job disponible.
  • Données de poste, y compris code de poste, nom et structure de poste disponible.
  • Données de composant, y compris nom et code d'échelon.
  • Données de code de syndicat, y compris nom et code d'unité de négociation.

Vous trouverez ci-dessous une description des données qui sont fournies via les modèles d'extraction :

  • ETP
  • Base du salaire
  • Taux des salaires pour la base définie
  • Code de syndicat

Les clients peuvent également extraire la date de début de position que la gestion des données convertit en mois de début pour effectuer le chargement dans l'application Workforce Planning. Ils peuvent également personnaliser et développer ces intégrations, par exemple, en appliquant d'autres mappings pour répondre à leurs exigences métier si besoin.

Remarque :

L'exploration amont et la réécriture ne sont pas prises en charge dans Oracle HCM Cloud.

Etant donné qu'il existe de nombreuses règles de données impliquées pour intégrer plusieurs données à partir d'Oracle HCM Cloud, des lots sont définis pour importer les séries de règles de données.

A un niveau élevé, les étapes de chargement des données à partir d'une source de données d'extraction Oracle HCM Cloud sont les suivantes :

  1. Dans la gestion des données, puis dans l'option Application cible, sélectionnez l'application correspondant à l'application Workforce Planning, et dans l'onglet Détails de la dimension, affectez des classifications aux dimensions prédéfinies dans les modules Planning.

    Les classifications pour les dimensions prédéfinies incluent les dimensions "Employé", "Emploi", "Propriété" et "Union".

  2. Dans l'option Système source, sélectionnez Oracle HCM Cloud en tant que système source.

    Image représentant la section Détails de l'écran Systèmes source.

  3. Configurez la connexion source.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une connexion source à une application source de données Oracle HCM Cloud.

  4. Téléchargez les extractions Oracle HCM Cloud en cliquant sur Télécharger l'extraction.

    Un fichier EPBCS HCM Extract.zip contenant les définitions d'extraction Oracle HCM Cloud suivantes est créé. Ces fichiers sont un sous-ensemble des données qui peuvent être extraites et téléchargées dans l'application des modules Planning.

    • EPBCS Assignment_<Release>.xdoz

      Remarque :

      Vous devez importer EPBCS Assignment_<Release>.xdoz dans le dossier /Custom de BI Publisher et non Oracle HCM Cloud.

      Remarque :

      Si vous avez besoin de caractères non anglais, téléchargez le fichier EPBCS HCM Extract.zip, puis décompressez-le. Ensuite, accédez au référentiel de documents BI Publisher et importez le fichier EPBCS Assignment.xdoz.

    • EPBCS Entity Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Employee Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Position Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Location Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Job Metadata_<Release>.xml
    • EPBCS Initialize.xml

      Remarque :

      Dans tous les cas, le fichier EPBCS Initialize.xml doit toujours être importé dans Oracle HCM Cloud.

      .

      Remarque :

      Toutes les extractions doivent être importées dans le groupe de données législatives. C'est-à-dire que le groupe de données législatives doit rester vide.

    • EPBCS Component Salary Metadata.xml
    • EPBCS Assignment Data.xml
    • EPBCS Account Merit Metadata.xml

    La gestion des données envoie le modèle nécessaire pour l'extraction en tant que contenu téléchargé vers l'application Oracle HCM Cloud. Ce contenu est fourni par la gestion des données, car il n'est pas prédéfini avec Oracle HCM Cloud.

  5. Enregistrez le fichier ZIP dans un dossier temporaire.

  6. Dans Oracle HCM Cloud, importez les définitions d'extraction Oracle HCM Cloud contenues dans le fichier EPBCS HCM Extract.zip.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Import de définitions d'extraction Oracle HCM Cloud vers Oracle HCM Cloud.

  7. Dans l'option Système source de la gestion des données, initialisez le système source.

    Lorsque l'initialisation est exécutée, la gestion des données effectue les opérations suivantes :

    • il enregistre l'extraction Oracle HCM Cloud utilisée pour l'intégration en tant qu'application source de données ;

    • il crée le format d'import pour mapper les colonnes Oracle HCM Cloud avec les dimensions des modules Planning ;

    • il crée un emplacement ;

    • il crée des mappings pour importer des données vers les comptes Workforce Planning appropriés ;

    • il crée une règle de données pour le chargement ;

    • il crée une définition de lot pour définir les jobs et paramètres du lot, ainsi que le type de règles incluses dans celui-ci.

  8. Vous êtes invité à indiquer un préfixe pour le contenu prédéfini de l'intégration Oracle HCM Cloud.

    Indiquez un nom de préfixe si vous prévoyez d'avoir plusieurs intégrations Oracle HCM Cloud ou d'utiliser plusieurs formats d'import, emplacements ou règles de chargement des données pour l'intégration à Oracle HCM Cloud. Le nom du préfixe sert d'identifiant unique pour chaque intégration.

    Si votre intégration à Oracle HCM Cloud est une occurrence unique utilisant un seul format d'import, un seul emplacement et une seule règle de chargement des données, vous pouvez laisser le nom du préfixe vide.

  9. Dans l'application cible, chaque extraction Oracle HCM Cloud importée est automatiquement enregistrée en tant qu'application source de données cible.

    Vous pouvez enregistrer une extraction Oracle HCM Cloud individuelle en tant qu'entité source de données en sélectionnant une entité source (ou une extraction Oracle HCM Cloud individuelle) à partir de laquelle créer la définition d'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Création d'une application source de données Oracle HCM Cloud.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une version mise à jour d'une extraction, reportez-vous à la section Mise à jour des extractions Oracle HCM Cloud existantes.

  10. Modifiez les détails de dimension nécessaires.

    Toutes les colonnes de l'extraction Oracle HCM Cloud sont mappées avec la classe des dimensions cibles EPM avec le type "Générique".

    Remarque :

    De manière générale, lorsque vous chargez des données à partir d'une source de données Oracle HCM Cloud, ne modifiez, n'ajoutez ni ne supprimez aucun détail de dimension sur l'écran Application cible.

    Image représentant l'écran Détails de la dimension.

  11. Les filtres d'application associés à la source de données sont prédéfinis pendant l'initialisation.

    Image représentant l'onglet Filtre des applications.

  12. Le format d'import pour chaque extraction Oracle HCM Cloud est prédéfini pendant l'étape d'initialisation.

    Pour plus d'informations sur l'ajout ou la modification de formats d'import, reportez-vous à la section Ajout de formats d'import.

    Image représentant l'écran Format d'import

  13. L'emplacement, y compris le format d'import, les règles de chargement des données et les mappings de chargement des données, est prédéfini pendant les étapes d'initialisation.

    Image représentant l'écran Emplacement.

    Pour plus d'informations sur la modification d'un emplacement, reportez-vous à la section Définition d'emplacements.

  14. Les mappings de chargement des données sont prédéfinis pendant l'étape d'initialisation.

    Image représentant l'écran Mapping de chargement des données

    Par ailleurs, les extractions Oracle HCM Cloud prennent en charge la transformation des données réelles importées à partir d'Oracle HCM Cloud dans la colonne Dimension de données.

    Par exemple, dans Oracle HCM Cloud, le type d'employé peut être "F" (pour le type Employé à plein temps) ou "T" (pour le type Employé à temps partiel), alors que dans les modules Planning, les mêmes désignations sont affichées sous la forme suivante : "FULLTIME" ou "TEMP".

    Pour plus d'informations sur la modification des mappings de chargement des données, reportez-vous à la section Création de mappings de membre.

  15. Les règles de chargement des données sont prédéfinies lors de l'initialisation pour l'application cible.

    Image représentant l'écran Règle de chargement des données.

    Pour plus d'informations sur la modification d'une règle de chargement des données, reportez-vous à la section Définition de règles de chargement des données pour l'extraction des données.

    Les filtres source associés à la source de données sont créés automatiquement pendant l'intégration. Vous pouvez sélectionner des critères spécifiques dans l'onglet Filtres source pour filtrer les résultats chargés.

  16. La définition de lot est prédéfinie pendant l'étape d'initialisation.

    La gestion des données renseigne les jobs, les paramètres et les détails de la définition de lot pour les règles de chargement des données.

    Image représentant le récapitulatif Exécution de lot.

    Si vous devez modifier une définition de lot, reportez-vous à la section Utilisation des définitions de lot.