Définition de la méthode de chargement de données de tout type

Vous pouvez sélectionner la méthode à employer lors du chargement des métadonnées et des données pour les dimensions Compte, Période, Année, Scénario, Version, Devise et Entité, ainsi que les dimensions définies par l'utilisateur, les attributs, les attributs UDA, les taux de change, les listes dynamiques et les hiérarchies d'unités de planification.

Remarque :

Pour charger des données numériques, utilisez la méthode de chargement Données numériques uniquement.
  1. Sélectionnez l'onglet Configuration, puis, sous Enregistrer, sélectionnez Application cible.
  2. Dans Application cible, dans la grille de récapitulatif Application cible, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Local ou Cloud.

    Les options disponibles sont Cloud (pour un déploiement dans le cloud) ou Local (pour un déploiement sur site).

  3. Dans Application cible, sous Options d'application, à partir de la liste déroulante Méthode de chargement, sélectionnez Tous les types de données avec sécurité.

    Image représentant l'onglet Options d'application

    Description des méthodes de chargement disponibles :
    • Tous les types de données avec incrémentation automatique du détail libre.

      Cette méthode requiert que vous définissiez les dimensions de données et d'inducteur, ainsi que des identificateurs uniques pour l'application Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Vous définissez une dimension d'inducteur et de chargement des données dans le champ Dimension de données pour l'incrémentation automatique du détail libre et le champ Dimension d'inducteur pour l'incrémentation automatique du détail libre dans l'onglet Options cible dans la règle de chargement des données.

    • Numérique : charge uniquement des données numériques. La sécurité des données Planning n'est pas appliquée dans cette méthode.

    • Tous les types de données avec sécurité : charge les types de données Numérique, Texte, Liste dynamique et Date. Si l'administrateur Planning charge des données, la sécurité des données Planning n'est pas appliquée. Si un utilisateur Planning autre qu'un administrateur charge des données, la sécurité des données Planning est appliquée.

      Les données sont chargées par bloc de 500 000 cellules.

  4. Dans la liste déroulante Format de date, indiquez le format des données de date :
    • DD-MM-YYYY
    • MM-DD-YYYY
    • YYYY-MM-DD
  5. Cliquez sur Enregistrer.