Règles de Strategic Workforce Planning

Strategic Workforce Planning fournit des règles métier pour le calcul des valeurs dans l'application.

Pour afficher toutes les règles de l'application, sur la page d'accueil, cliquez sur Règles.

Pour exécuter une règle à partir d'un formulaire, cliquez sur Actions, puis sur la règle, ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans une cellule de données. Les règles disponibles dépendent du contexte.

A propos des règles Strategic Workforce Planning :

  • Calculer la demande : exécutez cette règle après avoir saisi les informations d'inducteur de demande pour voir l'impact de la demande d'ETP.

  • Calculer l'offre : exécutez cette règle après avoir saisi les informations d'inducteur d'offre pour voir l'impact de l'offre d'ETP.

  • Calculer la demande pour toutes les données et Calculer l'offre pour toutes les données : exécutez ces règles après avoir saisi les informations d'inducteur de demande ou d'offre afin de voir l'impact sur l'ETP de demande. Cette règle vous permet de calculer toutes les données en masse à chaque fois que vous mettez à jour les hypothèses d'offre et de demande ou que vous chargez de nouvelles données. Vous pouvez calculer l'offre et la demande pour toutes vos données à l'aide des invites d'exécution de cette règle.

    La dimension FIXPARALLEL par défaut est Entité, ce qui est idéal si vous chargez l'ensemble des données vers la dimension Entité. Cependant, si vous chargez l'ensemble des données vers une autre dimension, vous pouvez améliorer les performances en modifiant l'instruction FIXPARALLEL pour l'appliquer à cette dimension. Mettez à jour l'instruction FIXPARALLEL dans le modèle Calculation Manager nommé OWP_FIXPARALLEL_T dans le cube OEP_WFP. Reportez-vous à Aspects liés aux performances à prendre en compte avec les règles de Strategic Workforce Planning.

    Lorsque vous exécutez ces règles pour des ensembles d'employés et d'emplois volumineux, Oracle recommande de ne pas le faire quand le système est soumis à une forte utilisation, ni d'exécuter plusieurs instances de ces règles à la fois, afin d'éviter toute incidence sur l'activité utilisateur.

  • Traiter les données Strategic Workforce chargées : exécutez cette règle après l'import de nouvelles données à partir de HCM à des fins de calcul des projections d'effectif pour Strategic Workforce Planning. L'exécution de cette règle définit l'effectif sur 1 et le facteur de paiement partiel sur 100 % pour tous les employés sauf si vous avez chargé des valeurs différentes pour le mois de traitement. Cette règle copie les données dans les périodes requises de la plage annuelle de planification.

    Meilleures pratiques recommandées :

    • N'exécutez pas les règles Traiter les données Strategic Workforce chargées et Traiter les données chargées (module Workforce) en même temps.

    • Vous pouvez exécuter les règles Traiter les données Strategic Workforce chargées et Traiter les données chargées (module Workforce) pour plusieurs entités à la fois en sélectionnant l'entité parent sous Entité totale. Pour optimiser les performances, Oracle recommande d'exécuter plusieurs instances de règle en sélectionnant différents enfants sous Entité totale plutôt que de lancer simultanément des règles pour toutes les entités.

  • Consolider le cube WFP : exécutez cette règle pour voir les données agrégées.