A propos du type de valeur maximale

Les options disponibles pour Type de valeur maximale varient en fonction de la nature du composant (gain supplémentaire, avantage social ou impôt).

Le type de valeur et le type de valeur maximale doivent correspondre si vous utilisez le ratio ETP. Pour garantir que le ratio ETP ou la valeur d'ETP sont appliqués de manière cohérente, l'assistant Avantages sociaux et impôts n'accepte pas des méthodologies non concordantes pour le ratio ETP.

La définition de Type de valeur maximale sur Montant seuil est possible uniquement pour Impôts (et non pour Gains supplémentaires ou Avantages sociaux). Si Type de valeur maximale est défini sur Montant seuil, le seuil de chaque niveau induit les calculs à plusieurs niveaux. L'application applique l'ensemble des niveaux à l'affectation par défaut, selon le cas, indépendamment du niveau affecté en tant que valeur par défaut. Si vous devez appliquer un impôt à plusieurs niveaux avec différents taux de niveau, définissez Type de composant sur Table de taux et seuil, avec Type de valeur maximale défini sur Montant seuil.

Si vous sélectionnez le type de composant Simple, indiquez les taux dans Aucun niveau. Dans ce cas, la logique de calcul à plusieurs niveaux n'est pas appliquée, même si Type de valeur maximale est défini sur Montant seuil.

Vous définissez la valeur Type de valeur maximale sur la page Détails de l'assistant.

Capture d'écran de la table de taux avec Type de valeur maximale défini sur Montant seuil

Si Type de valeur maximale n'est pas défini sur Montant seuil, l'affectation de chaque option ou ligne de niveau est concernée et doit être faite correctement.

Par exemple, prenons la taxe américaine FICA comme exemple pour la définition de Type de valeur maximale sur Montant seuil. Aucune ligne ne sera affectée comme ligne par défaut car toutes les lignes sont applicables. Le taux d'imposition est de 7,65 % des salaires pour la première tranche de 118 500 $, puis de 1,45 % au-delà de 118 500 $ jusqu'à 200 000 $. Ensuite, une taxe de 2,35 % est appliquée aux salaires supérieurs à 200 000 $. (Vous devez tout de même sélectionner une option ou un niveau lors de l'affectation de la valeur par défaut ; elle est seulement ignorée dans le calcul.)

Exemple :

capture d'écran de la taxe FICA avec trois niveaux

Tableau 6-6 Options de type de valeur maximale

Type de valeur Description
Montant forfaitaire

Disponible pour :

  • les avantages sociaux ;
  • les gains supplémentaires ;
  • les impôts.
Pourcentage de salaire

Disponible pour :

  • les avantages sociaux ;
  • les gains supplémentaires ;
  • les impôts.
Pourcentage des revenus imposables

Disponible pour :

les impôts.

Pourcentage des gains globaux

Disponible pour :

  • les avantages sociaux ;
  • les impôts.
Montant seuil

Disponible pour :

les impôts.

Montant forfaitaire - Ratio ETP

A utiliser avec l'option ETP à financement fractionné. Divise l'ETP du croisement de données en cours par l'ETP maître, puis multiplie le résultat par le montant forfaitaire. Disponible pour :

  • les avantages sociaux ;
  • les gains supplémentaires ;
  • les impôts.
Montant seuil - Ratio ETP

A utiliser avec l'option ETP à financement fractionné. Divise l'ETP du croisement de données en cours par l'ETP maître, puis multiplie le résultat par le montant seuil. Disponible pour :

les impôts.