Saisie du référentiel maître de l'employé

Lorsque vous activez l'option ETP à financement fractionné, vous devez également saisir la valeur d'ETP maître pour chaque employé dans le formulaire Référentiel maître de l'employé.

Sur la page d'accueil, cliquez sur Workforce, Planification de rémunération, Gérer les employés, puis Référentiel maître de l'employé.

Saisissez l'ETP maître de chaque exercice, selon la périodicité définie pour l'exercice. L'ETP maître est requis si vous utilisez l'option ETP à financement fractionné.

Tip:

Le formulaire Référentiel maître de l'employé affiche des colonnes pour tous les exercices valides. Pour faciliter la saisie de l'ETP de plusieurs périodes, saisissez les données pour le nombre total d'années. La valeur est répartie sur les périodes. Vous pouvez développer les périodes pour modifier les données d'un mois ou d'un trimestre en particulier.

Un nouveau membre dans la dimension Entité, OEP_Home Entity, stocke la valeur d'ETP maître. OEP_Home Entity est activé pour le cube Workforce et le cube de reporting Workforce. Si un utilisateur autre qu'un administrateur doit saisir ou modifier les valeurs d'ETP maître, veillez à lui accorder l'accès en écriture à OEP_Home Entity.

Tip:

Vous pouvez utiliser les modèles d'import de données afin de charger rapidement la valeur d'ETP maître pour les employés. Reportez-vous à Import des données de Workforce.

Remarque : si la valeur d'ETP affecté total d'un employé est modifiée dans différents projets (ou dans d'autres dimensions personnalisées), veillez à mettre à jour la valeur d'ETP maître pour qu'elle corresponde à l'ETP total affecté et garantir des calculs corrects.

Si l'ETP maître est modifié, exécutez la règle Synchroniser la définition.

Pour s'assurer que l'ETP maître correspond à l'ETP affecté total, les administrateurs peuvent consulter le formulaire Analyse d'affectation ETP afin de vérifier si un ETP est suralloué ou sous-alloué par rapport à l'ETP maître. (Sur la page d'accueil, cliquez sur Workforce, Planification de rémunération, Valider, puis Analyse d'affectation ETP.) Afin d'extraire des données pour ce formulaire, exécutez le mapping de données d'effectif et d'ETP pour le reporting. Des valeurs positives indiquent un ETP sous-alloué ; des valeurs négatives, un ETP suralloué. Vous pouvez résoudre toute surallocation ou sous-allocation en mettant à jour l'ETP maître ou l'ETP affecté.

Remarques pour les nouvelles embauches :

  • Le ratio ETP est applicable aux nouvelles embauches.
  • Vous n'avez pas besoin de saisir une valeur d'ETP maître dans OEP_Home Entity pour les nouvelles embauches. Les calculs Workforce partent du principe que l'ETP pour les nouvelles embauches est l'ETP maître.