Préparation du fichier de données source

Générez d'abord un fichier de données source et enregistrez-le en tant qu'adaptateur de fichier incrémentiel dans Data Management. Configurez ensuite une règle de données qui désigne le fichier de données source. Les chargements de données sont exécutés à partir du fichier désigné dans la règle de données. Le fichier de données source d'origine est comparé au fichier suivant. Le dernier fichier exécuté devient la base par rapport à laquelle le chargement suivant est comparé. L'adaptateur de fichier incrémentiel charge uniquement les différences, ce qui permet de charger les données plus rapidement.

Conseil :

Vous obtiendrez de meilleures performances si vous fournissez un fichier source prétrié.

A propos du fichier de données source :

  • Le fichier de données source doit être un fichier de données délimité. Le champ de données est la dernière colonne dans le fichier.
  • Séparateurs pris en charge : virgule, barre verticale, point d'exclamation, point-virgule, deux-points, tabulation et tilde.
  • Les fichiers de données utilisés doivent contenir un en-tête d'une ligne répertoriant les dimensions chargées. Par exemple : Entité,Employé,Emploi,Projet,Version,Compte,Propriété,Données.

  • Vous pouvez charger des données numériques et non numériques.

  • Les enregistrements supprimés entre les deux fichiers sont ignorés. Vous devez gérer les enregistrements supprimés manuellement.

  • Si le fichier est manquant (ou que vous remplacez le dernier ID par une exécution inexistante), le chargement se termine avec une erreur.

  • Le fait de prétrier le fichier permet de réduire le temps de traitement.

  • Seuls les chargements de données de période unique sont pris en charge pour un chargement incrémentiel. Les chargements multipériodes ne sont pas pris en charge.

  • L'exploration vers le bas n'est pas prise en charge pour les chargements incrémentiels car les fichiers incrémentiels sont chargés en mode de remplacement et seule la dernière version de la comparaison de fichier figure dans la table intermédiaire. Pour contourner le problème, vous pouvez charger le même fichier de données vers un autre emplacement à l'aide de la méthode de chargement de données complet. Dans ce cas, vous devez uniquement importer les données et ne pas les exporter vers l'application cible.

  • Des copies du fichier de données source sont archivées à des fins de comparaison ultérieure. Seules les 5 dernières versions sont conservées. Les fichiers sont conservés pendant une durée maximale de 60 jours. Si aucun chargement incrémentiel n'est réalisé pendant plus de 60 jours, définissez l'ID du dernier processus sur 0 et lancez le chargement.

Vous pouvez charger les données à l'aide de l'adaptateur de fichier incrémentiel plusieurs fois.