Mise à jour de demandes d'embauche

Une fois que vous avez ajouté une demande d'embauche, vous pouvez mettre à jour la description de son statut, le salaire ou la durée. Vous pouvez également enlever une demande.

Pour mettre à jour une demande d'embauche, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Planification de rémunération, puis sur Gérer les employés et sur Nouvelles embauches.
  2. Pour enlever une demande, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la demande à enlever, puis cliquez sur Enlever la demande d'embauche. Lorsqu'une demande est supprimée, les dépenses de rémunération et d'ETP/effectif associées ne sont plus incluses dans les calculs.
  3. Pour mettre à jour une demande, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la demande à mettre à jour, puis cliquez sur Modifier la demande.
  4. Dans Modifier la demande, sélectionnez l'option applicable, puis cliquez sur Suivant.
    • Statut : sélectionnez cette option afin de définir une description informative pour la demande et indiquez la date d'effet de la modification. Le nouveau statut est appliqué à compter de la date d'effet.
      • Nouveau
      • Actif
      • Approuvé
      • Non approuvé
      • En attente
      • Fermé : lorsque vous redéfinissez le statut d'embauche d'une demande d'embauche sur Fermé, vous pouvez indiquer une date d'effet pour cette modification. La date de fin de la demande d'embauche fermée est mise à jour pour être antérieure d'un jour à la date d'effet. Les données de rémunération sont recalculées selon la date de fin. La date de fin est renseignée selon la date d'effet pour le statut Fermé mais pas pour les autres statuts.

      Conseil :

      Ne saisissez pas de date d'effet antérieure à la date de début de la demande. Utilisez la règle Enlever la demande d'embauche pour enlever la demande.
    • Salaire : sélectionnez cette option pour mettre à jour le taux, l'échelon ou la base de salaire de la demande. Passez à l'étape 5.
    • Etendre le calendrier : sélectionnez cette option pour étendre la durée d'une demande. Les calculs des dépenses de main-d'oeuvre d'une demande commencent et se terminent ainsi à sa date de début et de fin. Passez à l'étape 5.

      Vous pouvez modifier la date de début ou la date de fin pour étendre le calendrier d'une demande.

    • Réduire le calendrier : sélectionnez cette option pour réduire la durée d'une demande. Passez à l'étape 6.

      Vous pouvez modifier la date de début ou la date de fin pour réduire le calendrier d'une demande.

  5. Pour mettre à jour le salaire associé à la demande, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez les valeurs Année et Période de début pour définir la date d'effet des mises à jour.
    2. Sélectionnez l'option à utiliser pour définir le salaire :
      • Valeurs par défaut des salaires : sélectionnez cette option pour définir le salaire sur la base des valeurs par défaut, définies dans l'onglet Valeurs par défaut, dans Planification de rémunération.
      • Base et taux de salaire : sélectionnez cette option pour saisir directement le salaire (par exemple, 6 000) et la base (par exemple, mensuelle).
      • Echelon de salaire : sélectionnez cette option pour définir le salaire en choisissant un échelon. L'administrateur importe les échelons de salaire, et vous définissez les valeurs par défaut pour les nouvelles embauches en sélectionnant Planification de rémunération, Hypothèses, puis Echelons de salaire.

        Si vous ne sélectionnez aucune option de salaire, les valeurs par défaut sont utilisées. La sélection de Base et taux de salaire ou de Echelon de salaire remplace toutes les affectations de valeurs par défaut.

  6. Pour étendre la durée de la demande, procédez comme suit :
    1. Dans Copier les propriétés à partir de, sélectionnez le mois à utiliser comme base pour la copie des propriétés de demande vers la plage étendue. Cette option permet de reporter sur la plage étendue des aspects tels que l'ETP, le statut, le type d'employé et le type de rémunération.
    2. Sélectionnez l'année et le mois à partir desquels copier les données, ainsi que la nouvelle date de début et/ou date de fin.

      Vous pouvez étendre la durée d'une demande en avançant la date de début, en repoussant la date de fin, ou en faisant les deux.

      La spécification des dates de début et de fin vous évite d'avoir à planifier leur départ à l'aide de la règle Planifier le départ.

      Vous n'avez pas besoin d'entrer une date de début ou une date de fin.

      Si vous ne sélectionnez pas de date de début, Workforce utilise la date de début existante.

      Si vous ne sélectionnez pas de date de fin, Workforce applique la demande d'embauche de la date de début à la fin de la plage de la planification.

  7. Pour réduire la durée de la demande, sélectionnez la date de début et/ou la date de fin.

    Vous pouvez réduire la durée d'une demande en repoussant la date de début, en avançant la date de fin, ou en faisant les deux.

    Vous n'avez pas besoin d'entrer une date de début ou une date de fin.

    Si vous ne sélectionnez pas de date de début ou de date de fin, Workforce utilise la date de début ou la date de fin existante.

  8. Cliquez sur Lancer.

    Les gains supplémentaires, les avantages sociaux, les impôts, l'effectif, etc. sont calculés pour les demandes spécifiées pendant la période définie.

Conseil :

Si vous souhaitez mettre à jour plusieurs demandes d'embauche à la fois, vous pouvez utiliser le formulaire de mise à jour en masse Traiter les nouvelles embauches. Reportez-vous à Mise à jour des détails de plusieurs employés et emplois.