A propos des documents de cellule joints à un rapport

Les documents de cellule joints au niveau de la source de données sont accessibles dans les rapports. Les documents joints apparaissent sous forme de liens hypertexte à la fin d'un rapport figé ou d'un PDF. Les documents sont également accessibles dans le client HTML lors de l'exploration d'une cellule. Vous pouvez en outre insérer des notes de bas de page dans un objet texte ou une cellule de texte du rapport répertoriant les informations sur les documents de cellule joints. Pour cela, sélectionnez la fonction de texte ListofCellDocuments. Tous les documents de cellule ont un point de vue associé à la cellule de données à laquelle ils sont joints.

Une cellule de données peut contenir plusieurs documents de cellule. Si elle contient des documents de cellule dans une source de données, un concepteur peut extraire ces documents, en fonction du PDV de la cellule donnée. Les documents de cellule peuvent être joints aux rapports contenus dans des liasses de rapports et des liasses de rapports figés.

Pour joindre des documents de cellule, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une cellule de type de données dans une grille.
  2. Dans Propriétés de la cellule, sélectionnez Extraire les documents de cellule.

    Pour obtenir des performances d'extraction optimales, sélectionnez l'option Extraire les documents de cellule uniquement pour les cellules comportant des documents joints à inclure dans le rapport. Si des documents de cellule existent pour la cellule sélectionnée, ils sont annexés au rapport à l'impression.

Lorsque vous joignez des documents de cellule dans un rapport, prenez en compte les points suivants :

  • Incluez les extensions de fichier prises en charge correctes.

  • Les fichiers endommagés ou téléchargés de manière incorrecte vers le fournisseur ADM ne seront pas imprimés.

  • Les documents contenant des extensions de fichier mal enregistrées pour l'impression échoueront.

  • Financial Reporting Web Studio ne prend pas en charge les fichiers Microsoft contenant des macros ou impliquant des composants d'interface utilisateur qui exigent une saisie de la part de l'utilisateur. Lorsqu'ils sont ouverts, certains fichiers Microsoft dotés de macros effectuent des opérations, telles que le lancement de boîtes de dialogue nécessitant l'intervention de l'utilisateur. Les fichiers affichant des boîtes de dialogue ou des composants d'interface qui nécessitent une saisie de la part de l'utilisateur ne seront peut-être pas disponibles pour l'impression.

    Cela risque de retarder la fin du processus de génération PDF. L'administrateur du serveur peut être amené à arrêter l'application via le Gestionnaire des tâches pour reprendre les activités d'impression. Etant donné que l'application est lancée sous le compte SYSTEM, elle risque de ne pas être visible dans la mesure où le processus n'a pas été initié via le compte de connexion.