Développement de lignes et de colonnes

Dans le concepteur, vous pouvez utiliser la ligne, la colonne ou la cellule de conception pour faire référence aux lignes, colonnes et cellules calculées.

Syntaxe de ligne ou de colonne :

            AXIS[Segment(Range)].Property
         

Syntaxe de cellule :

            CELL[Row Segment(Range), Column Segment(Range)].Property
         

Paramètres :

Paramètre Description
AXIS Ligne ou colonne contenant les cellules développées identifiées par les modèles de ligne et de colonne.

Par exemple, [3] correspond à la ligne 3 et [C] à la colonne C. Par exemple, [3].sum dans une formule de colonne est calculé comme la somme de la ligne 3.

Par défaut, il s'agit d'une ligne.

CELL Croisement des cellules développées, défini par les coordonnées respectives des modèles de ligne et de colonne.

Par exemple, [2,C] correspond à la cellule unique située au croisement de la ligne 2 et de la colonne C.

Segment Valeur représentant un ID de ligne ou de colonne dans le concepteur de rapports.

Les segments référencés correspondent aux lignes ou colonnes de conception qui peuvent se développer dans le visualiseur. Les lignes ou colonnes du mode affichage sont les lignes ou colonnes développées. Utilisez des nombres pour identifier les lignes et des lettres pour identifier les colonnes.

Remarque :

Si vous utilisez une ligne de formule développée, le segment par défaut est une ligne. Si vous utilisez une colonne de formule développée, le segment par défaut est une colonne. Par exemple, row[ 5 ] correspond à la ligne développée 5. Pour plus d'informations sur les segments, reportez-vous à Expression de l'argument Segment.

Plage Cellules développées utilisées dans le calcul de la fonction.

La plage correspond aux lignes et colonnes développées en mode affichage. Les calculs sont effectués après suppression. Le tri s'opère après les calculs. Pour plus d'informations sur le tri et la suppression, reportez-vous aux sections Utilisation de la suppression conditionnelle et Tri des lignes, colonnes ou pages dans des grilles.

Utilisez les deux-points (:) pour désigner une plage de lignes ou de colonnes développées. Par exemple, (3:6) correspond aux lignes 3, 4, 5 et 6. Pour plus d'informations sur les plages, reportez-vous à la section Expression de l'argument Range.

Propriété Fonction appliquée à des lignes, colonnes ou cellules agrégées. Pour plus d'informations sur l'utilisation des propriétés, reportez-vous à la section Arguments de propriété d'agrégation.