Calcul au niveau de la cellule

Vous pouvez créer une formule personnalisée au niveau des cellules d'une ligne ou colonne de formule. Lorsque vous sélectionnez une cellule de formule, vous pouvez sélectionner les préférences de calcul suivantes dans Propriétés de la cellule :

  • Si la cellule est au croisement d'une ligne et d'une colonne de formule, vous pouvez choisir de baser le calcul sur la formule de ligne, sur la formule de colonne ou sur une nouvelle formule personnalisée.

  • Si une cellule se trouve dans une ligne de formule, vous pouvez choisir de baser le calcul sur une formule de ligne ou sur une nouvelle formule personnalisée.

  • Si une cellule se trouve dans une colonne de formule, vous pouvez choisir de baser le calcul sur une formule de colonne ou sur une nouvelle formule personnalisée.

La Figure -2 illustre une cellule calculée pour afficher la variance en pourcentage. La cellule D4 affiche la variance en pourcentage entre la somme de Jan et la somme de Fév, à savoir ((356-350)/350) *100=1,71 %. Une formule au niveau de la cellule fournit le résultat escompté en plaçant une formule personnalisée dans la cellule D4. La formule permettant d'obtenir ce résultat est (([B]-[A])/[A])* 100.

Figure -2 Pourquoi utiliser le calcul au niveau de la cellule

La description de Figure -2 est la suivante
Description de Figure -2 Pourquoi utiliser le calcul au niveau de la cellule

Pour calculer au niveau de la cellule, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un rapport et sélectionnez une grille.
  2. Sélectionnez des cellules de formule.
  3. Dans Propriétés de la cellule, sous Ordre des calculs, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Utiliser la formule de ligne : applique le calcul de ligne aux cellules.

    • Utiliser la formule de colonne : applique le calcul de colonne aux cellules.

    • Utiliser une formule personnalisée : ajoute une nouvelle formule. (Saisissez la formule personnalisée dans la barre de formule en haut du concepteur de rapports.)

Conseil :

Vous pouvez sélectionner plusieurs cellules de formule contiguës dans une ligne ou une colonne de formule pour changer l'ordre des calculs.