Réponse aux invites lors de l'aperçu

Si un rapport est conçu avec des invites, ces dernières sont affichées lors de l'aperçu du rapport.

Vous devez répondre à l'invite et fournir les informations requises en sélectionnant des membres dans la liste de l'invite. Vous pouvez également modifier les invites manuellement. Si les invites contiennent des noms d'alias, vous pouvez modifier ces noms en les convertissant en noms de membre. Reportez-vous à Configuration des invites de rapport.

Pour répondre à une invite lors de l'affichage d'un aperçu d'un rapport, procédez comme suit :

  1. Lorsqu'un rapport est ouvert dans le concepteur de rapports, sélectionnez Fichier, puis Aperçu HTML ou Aperçu PDF.
  2. Dans la boîte de dialogue Répondre aux invites, sous la colonne Sélection, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si vous connaissez le nom du membre, saisissez-le dans la zone de texte de l'invite correspondante.

      Si la zone de texte est désactivée, l'invite contient les noms d'alias. Pour les modifier, sélectionnez Modifier les noms de membres. Si plusieurs membres sont fournis pour l'invite, séparez-les par une virgule.

      La sélection de Modifier les noms de membres entraîne l'affichage des noms de membre dans la zone de texte, pas des noms d'alias. Vous pouvez modifier le nom de membre associé à un alias.

    • Cliquez sur Bouton Aller à Sélection de membres.

      Dans la boîte de dialogue Sélectionner les membres, le membre par défaut est répertorié dans la zone Sélectionné. Cliquez sur Bouton Ajouter à la sélection et Bouton Enlever de la sélection pour déplacer les membres entre les panneaux.

      Pour plus d'informations sur la définition des membres, reportez-vous au chapitre Définition des membres

  3. Sélectionnez OK, puis cliquez sur Exécuter.
Remarque : après avoir exécuté un rapport plusieurs fois d'affilée, un avertissement de bloqueur de fenêtres contextuelles peut apparaître dans le navigateur. Si un avertissement apparaît, cliquez dessus et autorisez les fenêtres contextuelles.