Utilisation d'objets liés et locaux

Lorsque vous enregistrez des objets de rapport dans le référentiel, vous pouvez les utiliser comme ressources pour d'autres rapports. Vous pouvez aussi les insérer dans d'autres rapports en tant qu'objets liés ou locaux (non liés) et les utiliser tels quels ou en les personnalisant.

Les objets liés sont enregistrés dans le rapport en cours et dans le référentiel. Vous pouvez lier l'objet du rapport à l'objet source du référentiel afin que les modifications apportées à l'objet source se reflètent dans l'objet du rapport. Lorsque vous mettez à jour un objet source, les modifications s'appliquent à l'objet source dans le rapport et à tous les objets liés dans d'autres rapports.

Vous spécifiez si un objet de rapport doit être lié lors des actions suivantes :

  • Enregistrement d'un objet de rapport dans le référentiel

  • Insertion d'un objet du référentiel dans un rapport

    Remarque :

    Lors de l'insertion depuis le référentiel d'un objet enregistré en tant qu'objet lié, vous pouvez supprimer le lien après l'avoir copié dans le rapport. Cette action est irréversible.

Lorsque vous enregistrez un objet du référentiel dans un rapport sans le lier à l'objet source, l'objet local (celui du rapport actuel) n'est pas lié à l'objet enregistré dans le référentiel. Les modifications apportées à l'objet local n'influent pas sur l'objet enregistré dans le référentiel et celles apportées à l'objet du référentiel n'influent pas sur l'objet local dans le rapport.

L'enregistrement d'un objet de référentiel en tant qu'objet local vous permet de personnaliser la copie de l'objet de votre rapport en fonction de vos besoins personnels.

La Figure -1 illustre le fonctionnement des objets liés et locaux présents dans un rapport.

Figure -1 Objets de rapport liés et locaux


Objets de rapport liés et locaux

Dans le rapport A, l'objet de rapport 1 est copié depuis le référentiel en tant qu'objet local. Les modifications apportées à l'objet de rapport local n'influent pas sur l'objet source. L'objet de rapport 3 est lié à son objet source dans le référentiel. Une fois enregistrées, les modifications apportées à l'objet de rapport 3 se répercutent dans l'objet source et dans les autres rapports liés à cet objet, y compris l'objet de rapport 3 du rapport B.