Affichage du rapport sur l'affectation de rôle pour votre environnement

Les administrateurs de service utilisent le rapport sur l'affectation de rôle pour vérifier l'accès, affecté via des rôles de niveau application et des rôles prédéfinis, de tous les utilisateurs. Le rapport répertorie les rôles prédéfinis (par exemple, Super utilisateur) et les rôles d'application (par exemple, Allocation en masse, qui est un rôle d'application Planning) affectés à l'utilisateur.

Les rôles hérités, ainsi que les informations relatives à l'héritage, sont affichés sur une ligne distincte pour chaque utilisateur. Par exemple, supposons que l'utilisateur John Doe dispose du rôle prédéfini User et que User est membre du groupe example auquel le rôle d'application Planning Approvals Administrator est affecté. Dans ce scénario, le rapport sur l'affectation de rôle affiche les éléments suivants en tant qu'informations relatives à l'affectation de rôle pour John Doe :

Approvals Administrator (example->User).

Le rapport sur l'affection de rôle identifie également le nombre d'utilisateurs autorisés à accéder à l'environnement en fonction de leurs rôles prédéfinis. Il ne répertorie pas les rôles d'application inclus dans les rôles prédéfinis ou les rôles de composant des rôles d'application affectés à l'utilisateur. Si vous avez besoin d'un rapport présentant ces informations, vous pouvez générer la version classique du rapport à l'aide de la commande provisionReport d'EPM Automate.


Exemple de rapport sur l'affectation de rôle indiquant le nombre d'utilisateurs autorisés pour un environnement

Vous pouvez exporter le rapport sur l'affectation de rôle sous la forme d'un fichier CSV, que vous pouvez ensuite ouvrir à l'aide d'un programme tel que Microsoft Excel ou enregistrer sur votre ordinateur. Le rapport sur l'affectation de rôle au format CSV indique chaque affectation de rôle sur une ligne distincte.
Exemple de rapport sur l'affectation de rôle au format CSV

Pour ouvrir le rapport sur l'affectation de rôle, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Contrôle d'accès. Reportez-vous à la section Ouverture du contrôle d'accès.
  2. Cliquez sur Rapport sur l'affectation de rôle.
    Le rapport sur l'affectation de rôle apparaît.
  3. Facultatif : filtrez le rapport afin d'afficher les éléments ci-dessous.
    • Affectations de rôle d'un utilisateur spécifique. Sélectionnez Utilisateurs dans la liste déroulante et entrez une chaîne de recherche partielle. Pour plus d'instructions sur l'utilisation de la fonctionnalité de recherche, reportez-vous à la section Utilisation de la recherche.
    • Utilisateurs affectés à un rôle spécifique. Sélectionnez Rôles dans la liste déroulante et entrez un nom de rôle partiel. Pour plus d'instructions sur l'utilisation de la fonctionnalité de recherche, reportez-vous à la section Utilisation de la recherche.

      Remarque :

      Les utilisateurs peuvent disposer de plusieurs rôles. Dans ce cas, le rapport répertorie tous les rôles de l'utilisateur, même si vous le filtrez sur un rôle spécifique.
  4. Facultatif : cliquez sur Exporter dans un fichier CSV pour exporter le rapport dans un fichier CSV. Seules les informations du rapport en cours d'affichage sont exportées dans le fichier CSV.