Création d'une application Oracle Identity Cloud Service (IDCS)

En tant qu'administrateur de service, vous devez créer une application Oracle Identity Cloud Service (IDCS) et fournir les informations d'identification de la connexion aux utilisateurs afin qu'ils puissent se servir des informations d'identification de l'organisation pour se connecter à leurs processus métier à partir d'Oracle Smart View for Google Workspace.

Suivez cette procédure uniquement si les utilisateurs veulent passer par les informations d'identification de connexion de l'organisation pour accéder à leurs environnements de processus métier à partir de Smart View. Cette procédure n'est pas requise si les utilisateurs sont des utilisateurs natifs employant l'authentification de base (par exemple, nom d'utilisateur et mot de passe).

Lorsque les utilisateurs veulent se connecter à l'aide des informations d'identification de connexion de leur organisation, ils doivent entrer l'URL de serveur, l'ID de client et l'URL IDCS dans la boîte de dialogue Connexion.

Boîte de dialogue Connexion avec l'option Connexion de la société sélectionnée

En tant qu'administrateur de service, veillez à configurer les informations d'identification de connexion suivantes et à les partager avec les utilisateurs :

  • URL de serveur : fait référence au lien d'application Web du processus métier Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management. Modifiez le lien d'application Web de façon à enlever "/epmcloud" et à ajouter "/HyperionPlanning" en fin d'URL.
  • ID de client : généré dans le cadre du processus de création d'application IDCS décrit ci-dessous. Pour trouver l'ID de client, accédez à Domaines d'identité, puis cliquez sur Applications intégrées. Cliquez sur le lien de l'application IDCS et, dans la section Informations générales, obtenez la valeur dans le champ ID de client.
  • URL IDCS : URL obtenue sur la page de connexion lorsque vous ouvrez l'application Web Cloud EPM. Modifiez le lien en enlevant les caractères qui suivent "identity.oraclecloud.com". Par exemple : https://idcs-<instanceID>.identity.oraclecloud.com.

Le processus de création d'une application IDCS est composé des étapes suivantes. Il s'agit d'une configuration ponctuelle requise pour chaque environnement.

Etape 1 : ajout d'une application

Créez et ajoutez une application personnalisée pour chaque processus métier auquel les utilisateurs veulent accéder via Smart View. Il existe différents types d'application personnalisée. Pour Smart View, vous devez créer une application mobile.

  1. Dans le panneau Domaine d'identité de la console IDCS, cliquez sur Applications intégrées, puis sur Ajouter une application.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter une application, sélectionnez Application mobile, puis cliquez sur Lancer le workflow.
  3. A l'étape Ajouter des détails d'application, entrez le nom de l'application, puis cliquez sur Suivant.
  4. A l'étape Configurer OAuth, sous Autorisation, désélectionnez les options sélectionnées par défaut, et sélectionnez les options Jetons d'actualisation et Code de l'appareil.
  5. Cliquez sur Terminer.

    La page de l'application est ouverte et fournit une présentation des détails de l'application et des actions associées.

L'ID de client apparaît dans la section Informations générales de l'application. Assurez-vous que cet ID de client est mis à la disposition des utilisateurs, ainsi que l'URL de serveur et l'URL IDCS, avant qu'ils commencent à se servir de Smart View.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques suivantes de la documentation Oracle Cloud Infrastructure :

Etape 2 : activation d'une application

Activez à présent l'application créée à l'étape 1 afin qu'elle soit disponible pour les utilisateurs. Sur la page de l'application, sous son nom, cliquez sur Activer.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Activation d'une application dans la documentation Oracle Cloud Infrastructure.