Les utilisateurs peuvent exploiter les fonctionnalités Smart View dans Google Sheets uniquement si l'administrateur de service a activé cette possibilité au niveau de l'application.
L'administrateur de service doit activer la prise en charge de Google Sheets dans les paramètres d'application de chaque processus métier auquel les utilisateurs veulent se connecter à l'aide de Smart View dans Google Sheets. Elle n'est pas activée par défaut.
Lorsque la prise en charge de Google Sheets n'est pas activée et que les utilisateurs se connectent à leur processus métier à partir de Smart View, ils peuvent uniquement rouvrir les feuilles enregistrées, afficher les informations sur les feuilles, ajuster les valeurs de données, développer ou réduire les cellules et modifier les options Smart View. En revanche, si les utilisateurs tentent d'actualiser ou de soumettre des feuilles enregistrées, de mettre à jour ou de soumettre des données dans les grilles, ou d'actualiser des fonctions dans une feuille, le message suivant apparaît : Cette opération n'est pas prise en charge par le fournisseur. Contactez l'administrateur pour qu'il active la prise en charge de Google Sheets. Ils ne peuvent ainsi pas poursuivre la soumission ou l'actualisation des données. De même, lorsqu'ils tentent d'ouvrir le panneau Accueil Smart View, le message suivant apparaît : L'administrateur n'a pas activé la prise en charge de Google Sheets pour cette instance.
Une fois que l'administrateur de service a activé la prise en charge de Google Sheets, les utilisateurs peuvent ouvrir le panneau Accueil Smart View pour afficher la bibliothèque, travailler sur les formulaires et les grilles ad hoc présents dans l'application, actualiser et soumettre des données, et utiliser les fonctionnalités Smart View.
Afin d'activer l'extension Smart View pour Google Sheets, procédez comme suit :