Accès à la vue à modifier

Remarque :

Cette procédure s'applique aux vues créées dans le concepteur de vues.

Pour accéder aux vues à modifier, procédez comme suit :

  1. Accédez à une vue de l'une des manières suivantes :
    • Lors de la session de conception : par exemple, une fois que vous avez créé la vue dans le concepteur de vues et que vous avez cliqué sur OK pour l'insérer, sélectionnez la vue dans le document Office et cliquez sur l'icône Concepteur de vues pour relancer le concepteur de vues à des fins de modification.

    • A partir d'une vue dans un document Office enregistré sélectionnez la vue dans le document Office et cliquez sur l'icône Concepteur de vues pour relancer le concepteur de vues à des fins de modification.

    • A partir d'une vue publiée dans le catalogue de présentation : utilisez la commande Charger la vue dans le concepteur de vues pour charger la vue à partir de l'arborescence du catalogue dans le concepteur de vues d'Oracle Smart View for Office. Lorsque vous sélectionnez une vue, la commande Charger la vue dans le concepteur de vue est disponible dans le panneau Action ou dans le menu contextuel.

      Pour sélectionner une vue à modifier à partir de l'arborescence de catalogue, n'essayez pas de l'insérer d'abord dans le document Office. Veillez à utiliser la commande Charger la vue dans le concepteur de vues lorsque vous voulez apporter une modification.

  2. Poursuivez les processus décrits dans Détermination de l'emplacement où une vue a été créée afin de déterminer si vous devez modifier la vue dans le concepteur de vues.

Remarque :

N'utilisez pas le concepteur de vues de Smart View pour modifier les vues créées dans Oracle Business Intelligence Enterprise Edition. Les vues peuvent ne pas se charger si le concepteur de vues ne prend pas en charge les fonctionnalités de conception et de formatage qui ont été utilisées pour créer la vue dans Oracle BI EE. Pour cette raison, utilisez le concepteur de vues pour modifier uniquement les vues qui ont été créées et insérées à l'aide du concepteur de vues de Smart View.