A propos de l'extension de liasses EPM

L'extension de liasses EPM dans Smart View vous permet d'importer des liasses EPM Cloud dans Excel à un format actualisable.

Types de source de données : Planning, modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Narrative Reporting

Dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud, une liasse est une collection de rapports, liasses et autres documents que vous générez en une seule sortie PDF ou Excel (pour les avertissements de sortie Excel, reportez-vous à la Remarque ci-dessous).

A l'aide de l'extension de liasses EPM pour Oracle Smart View for Office, vous pouvez importer des liasses dans Microsoft Excel et les utiliser en modifiant les valeurs de PDV et en procédant à une actualisation. Vous pouvez également ouvrir et utiliser des liasses téléchargées au format Excel à partir de l'application Web.

Note:

Seuls les rapports sont inclus dans les liasses Excel ouvertes et importées dans Smart View. Les autres documents, tels que les fichiers Word, PDF ou les liasses insérées, sont ignorés lors de l'import dans Smart View.

A partir du panneau Liasses dans Smart View, vous pouvez visualiser les propriétés d'une liasse et importer des liasses dans Excel.

Chaque liasse que vous importez est un job. Consultez la console de jobs dans le panneau Liasses pour visualiser le statut du job. Il n'est pas nécessaire d'attendre la fin d'un job pour en appeler un autre ou pour effectuer d'autres opérations dans le panneau ou ailleurs dans Smart View. Vous pouvez actualiser le statut d'un job, supprimer les jobs sélectionnés ou supprimer l'ensemble des jobs terminés dans la console de jobs. Vous pouvez également visualiser le statut des jobs en cours d'exécution sur d'autres serveurs qui contiennent des liasses dans votre environnement EPM Cloud.

Figure 11-1 Exemple du panneau Liasses EPM


Exemple du panneau Liasses EPM, montrant les liasses disponibles dans la moitié supérieure du panneau et la console de jobs dans la moitié inférieure, où sont répertoriés les jobs et leur statut. Lorsque les jobs sont terminés, vous pouvez ouvrir des liasses à partir de la console de jobs.

Dans la console de jobs, téléchargez une liasse dans Excel. Dans la liasse téléchargée, chaque rapport est placé sur une feuille de calcul individuelle. Une feuille de table des matières est générée avec des liens vers les feuilles de rapport individuelles dans le classeur. Les noms de feuille de calcul reposent sur les en-têtes de table des matières définis dans le panneau des propriétés du concepteur de liasses dans l'application Web.

Figure 11-2 Exemple d'onglets de feuille de table des matières et de feuille de calcul dans une liasse importée dans Excel


Exemple d'onglets de page de table des matières et de feuilles de calcul dans une liasse importée dans Excel

Après l'import d'une liasse dans Smart View, le ruban Liasses est affiché dans Excel :

Figure 11-3 Ruban Liasses dans Smart View


Ruban Liasses dans Smart View

Avec le ruban Liasses, vous pouvez modifier le PDV des rapports dans la liasse et actualiser le contenu de la liasse. Vous pouvez également utiliser le bouton Inspecter pour visualiser les propriétés de la liasse, y compris le PDV.

Instructions relatives à l'utilisation des liasses dans Smart View

  • Modification du PDV : à partir de la version 23.08, Excel prend en charge la sélection de membres dans la boîte de dialogue Sélectionner un PDV si l'option de PDV de liasse d'une dimension est définie sur Autoriser tous les membres. L'option Sélectionner apparaît en bas de la liste déroulante, et permet de lancer la boîte de dialogue Sélection de membres.

    Si l'option de PDV de liasse d'une dimension est définie sur Afficher les valeurs sélectionnées, la liste des membres disponibles à la sélection est affichée dans la liste déroulante de chaque dimension et les modifications apportées au PDV seront correctement appliquées lors de l'actualisation dans Excel.

  • Les liasses imbriquées ne sont pas prises en charge dans Excel. Par exemple, si une liasse contient une autre liasse, la liasse interne sera supprimée. Le classeur Excel obtenu ne contiendra pas le contenu lié à la liasse interne imbriquée.

  • Les documents PDF et Word insérés comme partie d'une liasse ne sont pas pris en charge. Lorsqu'une liasse comprend d'autres documents de type PDF ou Word, ceux-ci seront omis du classeur Excel.