Utilisation de formulaires et de grilles ad hoc de manière compatible entre Smart View et Smart View (Mac et navigateur)

Vous pouvez utiliser les mêmes formulaires et grilles ad hoc de manière compatible dans Smart View et Smart View (Mac et navigateur).

Types de source de données cloud : Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Planning, modules Planning, Tax Reporting, Oracle Essbase

A partir de la version 23.100, la compatibilité des formulaires et des grilles ad hoc classiques (en mode Standard) est prise en charge entre Smart View for Office et Smart View for Office (Mac et navigateur) 23.04+. Les formulaires Oracle Enterprise Performance Management Cloud, et les grilles ad hoc EPM Cloud et Essbase sont désormais compatibles et vous pouvez facilement les utiliser à la fois dans Smart View for Office et Smart View for Office (Mac et navigateur).

Par exemple :

  1. Ouvrez un formulaire ou une grille ad hoc standard dans Smart View dans la version de bureau de Microsoft Excel, modifiez le PDV, actualisez ou soumettez les données, puis fermez la feuille.
  2. Ensuite, ouvrez le même formulaire ou la même grille dans Excel 365 sur Mac ou un navigateur à l'aide de Smart View (Mac et navigateur) et cliquez sur Actualiser avant d'effectuer la moindre opération.
  3. Vous pouvez voir que vos sélections de PDV ont été conservées dans la feuille et vous pouvez continuer à utiliser cette dernière.
  4. Après avoir apporté les modifications souhaitées au PDV dans Smart View (Mac et navigateur), cliquez sur Actualiser pour les enregistrer. Vous devez voir les modifications lorsque vous ouvrez à nouveau le formulaire dans Smart View.

Grâce à la compatibilité entre les deux produits Smart View, Smart View :

  • identifie le type de feuille, qu'il s'agisse d'un formulaire ou d'une grille ad hoc ;
  • affiche les mêmes informations sur la feuille dans les deux produits ;
  • conserve les mêmes sélections de PDV et de pages ;
  • affiche les mêmes données enregistrées, actualisées ou soumises ;
  • conserve les préférences définies dans Options de données et Options des membres sous Options de Smart View.

Note:

Les formulaires composites, les formulaires flexibles et les feuilles de calcul ad hoc comprenant plusieurs grilles ne sont pas encore compatibles entre les produits Smart View.

Activation de la compatibilité dans Smart View for Office

Cette compatibilité est toujours activée pour Smart View for Office (Mac et navigateur) mais les administrateurs de service doivent l'activer dans Smart View for Office.

La compatibilité dans Smart View for Office peut être activée par les moyens suivants :

Dans la boîte de dialogue Vérification de l'état :

C'est un moyen plus facile d'activer la compatibilité à partir de l'interface utilisateur Smart View. Dans le ruban Smart View, cliquez sur la flèche en regard de l'option Aide, puis sélectionnez Vérification de l'état. Dans la boîte de dialogue Vérification de l'état, le paramètre Compatibilité est présent sous Options de Smart View et est désactivé par défaut.

  • Pour l'activer, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide, sélectionnez Activer, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.
  • Pour le désactiver, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide, sélectionnez Désactiver, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.

Pour plus d'informations sur les paramètres de vérification de l'état, reportez-vous à Vérification de l'état de votre système.

Dans le fichier properties.xml :

Les administrateurs de service peuvent activer la compatibilité en supprimant les commentaires ou en activant la propriété JSONMetadata365URL présente dans le fichier properties.xml Smart View. Ce fichier se trouve dans le dossier <Smart View Install>/cfg (par exemple, C:\Oracle\SmartView\cfg). Il se peut également que l'URL de connexion détectée doive être mappée avec l'URL de connexion réelle dans Smart View for Office à l'aide de l'option Gérer les mappings d'URL. Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion des mappings d'URL de connexion.

Meilleures pratiques d'utilisation compatible des produits Smart View

Tenez compte des meilleures pratiques suivantes concernant la compatibilité entre les produits Smart View :

  • Lorsque vous ouvrez un formulaire ou une grille ad hoc à partir de Smart View for Office dans Smart View for Office (Mac et navigateur) et inversement, il est recommandé de toujours cliquer sur Actualiser avant d'effectuer la moindre opération dans la feuille.
  • Il est également conseillé de ne pas laisser un même formulaire ou une même grille ad hoc ouverte dans Smart View for Office et Smart View for Office (Mac et navigateur) à la fois, car un conflit entre les styles de cellule pourrait survenir.
  • Lorsque vous créez des classeurs contenant des formulaires ou des grilles ad hoc dans Smart View for Office et que vous les ouvrez dans Smart View for Office (Mac et navigateur), vous devez tout d'abord ouvrir le panneau Accueil Smart View, et cliquer sur Actualiser ou ouvrir une autre feuille afin de lancer le ruban contextuel du fournisseur, tel que le ruban Planning.