Vérification de l'état de votre système

Vous pouvez procéder à une vérification de l'état sur votre système afin d'optimiser les performances.

Avec la vérification de l'état, vous pouvez également obtenir des informations sur votre ordinateur, telles que certains paramètres de registre, la version de Microsoft Office, la version d'Oracle Smart View for Office et les extensions installées.

Remarque :

La fonctionnalité de vérification de l'état est uniquement disponible lorsque vous utilisez Smart View avec Excel.

Pour effectuer une vérification de l'état, procédez comme suit :

  1. Dans le ruban Smart View dans Excel, cliquez sur la flèche en regard de l'option Aide, puis sélectionnez Vérification de l'état.

    La boîte de dialogue Vérification de l'état apparaît.

  2. Consultez les informations système suivantes (vous ne pouvez pas les modifier) :

    • Informations sur la version : système d'exploitation, version d'Excel, version de Smart View, version d'Internet Explorer, version de WebView2 Runtime, version de .NET Framework

      Remarque :

      Si Microsoft Edge WebView2 Runtime est installé, un numéro de version est affiché dans Version de WebView2 Runtime. Reportez-vous à l'option WebView2 Runtime dans le groupe Options de Smart View à l'étape suivante pour activer ou désactiver WebView2.

      Si WebView2 Runtime n'est pas installé, Version de WebView2 Runtime affiche Aucun et l'option WebView2 Runtime n'est pas affichée dans le groupe Options de Smart View.

    • Informations sur le matériel : mémoire vive, processeur, espace du lecteur Smart View installé
    • Compléments Excel : dépend des compléments Excel installés
    • Compléments COM : dépend des compléments COM installés
  3. Mettez à jour les informations suivantes selon vos besoins. Si vous modifiez des paramètres, cliquez sur Mettre à jour les paramètres pour appliquer les modifications.

    Vous pouvez éventuellement cliquer sur Paramètres recommandés afin de définir toutes les options sur celles qui conviennent le mieux pour Smart View.

    Voici les paramètres modifiables :

    • Informations du registre

      Des expirations de session HTTP peuvent se produire lorsque vous travaillez avec des requêtes volumineuses à longue durée d'exécution, ou lorsque vos connexions Internet sont ralenties. Afin de réduire le nombre d'expirations, vous pouvez définir les valeurs de délai d'expiration. (Si vous modifiez des valeurs de délai d'expiration, vous devez redémarrer toutes les applications Microsoft Office afin que la nouvelle valeur s'applique.)

      • Délai d'expiration du maintien des connexions : la valeur par défaut est de 900 secondes. Pour modifier la valeur, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Informations, saisissez une nouvelle valeur, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.
      • Délai de réception : la valeur par défaut est de 900 secondes. Pour modifier la valeur, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Informations, saisissez une nouvelle valeur, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.
      • Délai d'expiration ServerInfo : la valeur par défaut est de 900 secondes. Pour modifier la valeur, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Informations, saisissez une nouvelle valeur, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.
      • Current Resolution : lecture seule. La résolution actuelle du système est affichée.

      • USER Process Handle Quota : lecture seule. Nombre d'indicateurs de processus. Les indicateurs de processus réglementent l'accès d'Oracle Smart View for Office aux ressources système.

      • Enable Per Process System DPI : paramètres d'affichage Windows 10 uniquement. Sélectionnez Activer pour que l'opération de glisser/déposer fonctionne correctement si vous utilisez des applications Office à un niveau d'échelle autre que 100 %. La valeur par défaut est Désactivé.

        Si vous utilisez un affichage DPI élevé en tant que moniteur principal et un affichage DPI standard en tant que moniteur étendu, il se peut que l'action de glisser/déposer ne fonctionne pas sur le moniteur d'affichage DPI standard étendu. En effet, les pilotes de souris fournissent des coordonnées incorrectes pour les actions de la souris, ce qui génère un comportement de glisser/déposer défectueux.

      • Mode Emulation de navigateur : ajoute la clé de registre requise à toutes les applications Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) afin que certains écrans basés sur navigateur dans Smart View et les extensions Smart View puissent être affichés correctement.

        Sélectionnez l'option qui correspond à la version de votre navigateur :

        • 12001 : compatibilité Microsoft Edge

        • 11001 : compatibilité Internet Explorer 11

        • 10001 : compatibilité Internet Explorer 10

        • Désactiver

        Cette option est activée par défaut et affiche la valeur Valeur par défaut.

    • Options de Smart View
      • Tampon d'annulation : nombre d'annulations et de rétablissements autorisés sur une opération. La valeur par défaut est 9. Pour modifier la valeur, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Informations, saisissez une nouvelle valeur, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres. Vous pouvez entrer une valeur comprise entre 1 et 100. (Reportez-vous à la section Utilisation des commandes Annuler et Rétablir).
      • Améliorer le stockage de métadonnées : cette option concerne l'interopérabilité entre les différentes versions de Smart View. Elle permet un stockage plus efficace des structures de données internes.

        La valeur par défaut est Sélectionné. Si tous les utilisateurs de votre organisation emploient Smart View 9.3.1.6 ou versions ultérieures, cette option doit toujours être activée.

        Lorsque cette option est désélectionnée, deux copies des métadonnées sont conservées à des fins de compatibilité, ce qui peut ralentir les performances globales. Désélectionnez cette option dans les cas suivants :

        • Vous envoyez un classeur Excel à des utilisateurs des versions de Smart View antérieures à la version 9.3.1.6 ou à des utilisateurs de Microsoft Office 2002 et des versions antérieures, quelle que soit la version de Smart View.
        • Vous ouvrez un classeur envoyé par des utilisateurs d'une version de Smart View antérieure à la version 9.3.1.6 ou par des utilisateurs de Microsoft Office 2002 et versions antérieures, quelle que soit la version de Smart View.

        Remarque :

        Si vous désélectionnez cette option, la valeur de la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide est définie sur Corriger. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système et que vous voulez optimiser les performances, vous devez "corriger" ce paramètre en définissant de nouveau la valeur sur Sélectionné.

      • Compatibilité : gérez la compatibilité des formulaires et des grilles ad hoc classiques entre Smart View for Office et Smart View for Office (Mac et navigateur). La valeur par défaut est Désactivé.

        • Pour activer la compatibilité, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide, sélectionnez Activer, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.
        • Pour désactiver la compatibilité, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide, sélectionnez Désactiver, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.

        Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation de formulaires et de grilles ad hoc de manière compatible entre Smart View et Smart View (Mac et navigateur).

      • WebView2 Runtime : sélectionnez une option pour activer Smart View afin d'utiliser la version installée de Microsoft Edge WebView2 Runtime :

        • Activer pour l'interface utilisateur : lorsqu'il est activé, WebView2 est utilisé par Smart View pour des scénarios d'authentification lors de la connexion. Lors de l'exécution, Smart View détecte la présence de WebView2 Runtime sur l'ordinateur et lance la boîte de dialogue WebView2 pour héberger la page de connexion. WebView2 fonctionne également avec le navigateur Microsoft Edge pour afficher l'assistant lors de l'import de rapports à partir d'Oracle Hyperion Financial Reporting (cloud et sur site).

        • Activer pour tout : fonctionne avec les scénarios d'authentification décrits dans Activer pour l'interface utilisateur, et active WebView2 pour le réseau. Cette option est recommandée pour le diagnostic de problèmes de connexion.

        • Désactiver : valeur par défaut. Sélectionnez cette option pour désactiver WebView2.

        Qu'elle soit activée ou non, la version de WebView2 Runtime installée est affichée dans Version de WebView2 Runtime dans le groupe Informations sur la version. Si WebView2 Runtime n'est pas installé, Aucun est affiché dans Version de WebView2 Runtime (reportez-vous à l'étape précédente).

        La valeur par défaut est Désactivé.

        Pour en savoir plus sur les exigences liées à WebView2, reportez-vous à la section Prise en charge de Microsoft Edge WebView2 dans le fichier Lisez-moi d'Oracle Smart View for Office.

    • Paramètre graphique

      Les deux options suivantes améliorent l'expérience utilisateur en contribuant à diminuer le papillotement dans Microsoft Office :

      • Désactiver les transitions de fenêtre sur les volets de tâche de complément : la valeur par défaut est Activé. Pour désactiver cette option, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide, sélectionnez Désactiver, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.

        Remarque : si vous définissez cette option sur Désactivé, la valeur dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide passe à Corriger. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système et que vous voulez optimiser les performances, vous devez "corriger" ce paramètre en définissant de nouveau la valeur sur Activé.

      • Désactiver les animations : ce paramètre désactive les animations Office. La valeur par défaut est "Activé". Pour désactiver cette option, cliquez dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide, sélectionnez Désactiver, puis cliquez sur Mettre à jour les paramètres.

        Remarque : si vous passez cette option sur Désactivé, la valeur dans la colonne Corriger/Mettre à jour/Lien d'aide passe à Corriger. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système et que vous voulez optimiser les performances, vous devez "corriger" ce paramètre en définissant de nouveau la valeur sur Activé.

  4. Cliquez sur Mettre à jour les paramètres pour enregistrer les modifications effectuées.

    Si vous sélectionnez Paramètres recommandés, vous devez tout de même cliquer sur Mettre à jour les paramètres pour enregistrer les modifications.

  5. Facultatif : cliquez sur Exporter vers Excel pour exporter les informations relatives à la vérification de l'état vers une nouvelle feuille de calcul Excel.

  6. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Vérification de l'état.

  7. Redémarrez Excel et connectez-vous.

Conseil :

Si vous modifiez des informations dans la boîte de dialogue Vérification de l'état et que vous voulez rétablir les valeurs par défaut, cliquez sur Paramètres recommandés. Une boîte de dialogue affiche les paramètres recommandés. Pour accepter ces paramètres, cliquez sur Oui. Cliquez ensuite sur Mettre à jour les paramètres, puis sur Fermer, et redémarrez Excel.