Copie de données entre Excel, Word et PowerPoint

Dans Oracle Smart View for Office, vous pouvez copier des données Excel et les coller dans Excel, Word ou PowerPoint. Ces données sont dynamiques d'une application Office à l'autre. Vous pouvez réaliser ces opérations de copier-coller :

  • entre Excel et Word/PowerPoint ;

  • entre Excel et Excel (ad hoc uniquement) ;

  • entre Word et Word/PowerPoint ;

  • entre PowerPoint et Word/PowerPoint.

Les points de données conservent leurs informations de requête Excel d'origine, ce qui permet d'analyser les données. Word et PowerPoint peuvent contenir des points de données issus de plusieurs sources de données, comme Oracle Essbase, Oracle Hyperion Financial Management et Oracle Hyperion Planning, dans un seul document.

Remarques

  • Les points de données dynamiques sont gérés exclusivement dans Word et PowerPoint. Si vous copiez et collez des points de données dans Excel, les points de données ne sont pas liés à la grille Excel.

  • Lorsque vous copiez et collez des données entre Word et PowerPoint, ou inversement, les données s'affichent sur une ligne droite. Le format tabulaire est conservé uniquement lorsque vous copiez des données entre Excel et Word ou PowerPoint.

  • La mise en forme numérique dans Excel est préservée lorsque vous copiez des données dans Word et PowerPoint. Appliquez la mise en forme numérique dans Excel avant de copier et coller des données.

  • Si le nom de la connexion à la source de données contient un point-virgule (;), il se peut que vous ne puissiez pas coller les points de données de fonction.

  • La copie et le collage des points de données sont limités à une utilisation avec les grilles et les fonctions. Vous pouvez copier des points de données à partir de tables de pivot Excel ou de formulaires, mais ils seront collés en tant que texte statique.

  • Lorsque vous copiez et collez une cellule de données dans Excel, Smart View génère une fonction HsGetValue qui apparaît dans la barre de formule Excel lorsque la cellule collée est sélectionnée. Les fonctions générées par Smart View contiennent la syntaxe SVLink, comme indiqué dans l'exemple ci-dessous :

    = HsGetValue("", "Measures#Measures", "Year#Year", "SVLink15131004130EOL", "Row0", "Col0")

    Lorsque vous les copiez et collez, les fonctions contenant la syntaxe SVLink génèrent un texte statique. Ces fonctions peuvent cependant être utilisées en tant que modèles pour la création d'autres fonctions HsGetValue, à condition que vous enleviez la syntaxe SVLink et que vous la remplaciez par les membres et les dimensions du PDV dont vous avez besoin.

  • Sur les ordinateurs sur lesquels Smart View est installé, une erreur survient lorsque vous mettez à jour des liens dans PowerPoint qui y ont été copiés à partir d'Excel.

  • Le formatage n'est pas conservé lorsque vous copiez et collez des cellules à partir d'Excel vers Word.

  • Le formatage des nombres n'est pas conservé lorsque vous copiez des points de données à partir d'Excel vers Word ou PowerPoint.

  • Lorsque vous utilisez une instance de Financial Management ad hoc, et que vous copiez et collez des cellules à partir d'Excel vers Word, le formatage n'est pas conservé, même lorsque l'option Utiliser le formatage Excel est sélectionnée.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur l'intégration de données dans les applications Office, notamment sur la copie et le collage de points de données.

icône de vidéo Intégration de données de plan à Microsoft Office dans Oracle Planning and Budgeting Cloud

Pour copier et coller des données de Word, Excel ou PowerPoint vers Excel, Word ou PowerPoint, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une cellule ou une plage de données (peut inclure ou non des membres).

  2. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Copier.

  3. Ouvrez un document Word ou PowerPoint, ou une autre feuille de calcul ou un autre classeur Excel.

  4. Si le système vous demande si vous souhaitez créer une connexion, cliquez sur Oui.

  5. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Coller.

  6. Actualisez.

    Remarque :

    Si vous collez les données dans un document Word et que vous les enregistrez dans un autre format, tel que .htm ou .mht, vous ne pouvez pas les actualiser dans les autres formats.

  7. Facultatif : pour modifier le PDV dans Word ou PowerPoint après avoir collé les données, cliquez sur Gérer le PDV et suivez la procédure indiquée dans Sélection de membres pour le PDV par défaut ou d'arrière-plan.

Extraction des feuilles de calcul à partir desquelles les points de données ont été copiés

Pour extraire les feuilles de calcul desquelles les points de données ont été copiés :

  1. Dans un document Word ou PowerPoint dans lequel des points de données Excel ont été collés, sélectionnez une cellule de données.

  2. Dans le ruban de la source de données, sélectionnez Visualiser dans Excel.

  3. Si le système vous demande de vous connecter à la source de données, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

    Excel affiche la feuille de calcul associée aux cellules de données. Vous pouvez soumettre les données à une analyse ad hoc.