Création de rapports asymétriques

Suivez la procédure de cette rubrique pour créer un rapport asymétrique de forme libre.

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Planning

Types de source de données sur site : Oracle Essbase, Oracle Hyperion Planning

Les rapports peuvent contenir des groupes de colonnes symétriques ou asymétriques. La symétrie des groupes de colonnes est déterminée de façon automatique, en fonction des membres que vous sélectionnez.

Les rapports symétriques, comme indiqué dans la Figure 15-19, sont caractérisés par la répétition de groupes de membres identiques.

Figure 15-19 Rapport symétrique


Le rapport affiche les membres Qtr1, Qtr2 et Qtr3 imbriqués sous Budget et Actual. Budget et Actual sont imbriqués dans les dimensions East et West.

Les rapports asymétriques, comme indiqué dans la Figure 15-20, sont caractérisés par des groupes de membres imbriqués qui diffèrent d'au moins un membre. Il peut s'agir d'une différence dans le nombre ou dans le nom des membres.

Figure 15-20 Rapport asymétrique


Le rapport affiche les membres Qtr1, Qtr2 et Qtr3 imbriqués sous Budget et Actual pour la dimension East, mais uniquement sous Actual pour la dimension West.

Vous pouvez créer des rapports asymétriques de la manière suivante :

  • Saisissez les noms de membre en mode forme libre.

  • Effectuez un zoom avant en ayant sélectionné l'option Dans le groupe sélectionné sur la page Options des membres de la boîte de dialogue Options.

  • Lorsque vous extrayez des données, supprimez les lignes qui contiennent des valeurs manquantes, des valeurs égales à zéro ou des caractères de soulignement.

Remarque :

L'extraction des données vers un rapport d'asymétrie peut prendre un certain temps pour les rapports volumineux.