Instructions relatives au rapport d'exploration amont

Cette rubrique contient des instructions permettant d'utiliser les rapports d'exploration amont dans Oracle Smart View for Office.

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Essbase, Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning

Dans Smart View, vous pouvez réaliser une exploration amont jusqu'aux données détaillées dans une base de données en procédant comme suit :

  • Avant de procéder à une exploration amont vers une page Web, ouvrez le navigateur par défaut et connectez-vous à l'application Web cible. Par exemple, lancez Planning et connectez-vous. L'application doit être en cours d'exécution dans le navigateur avant de vous connecter à Smart View.

  • Oracle Hyperion Planning, Financial Management ou sources de données Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management prises en charge : vous pouvez effectuer une exploration amont de votre application vers les données détaillées dans les sources de données Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition ou Oracle Hyperion Financial Data Quality Management.

  • Sources de données Cloud EPM prises en charge : dans Smart View, l'option Lancement de l'exploration amont vous permet de choisir de lancer les rapports d'exploration amont dans un navigateur ou sur une nouvelle feuille Excel, ou d'être invité à faire ce choix lors de l'exécution. L'option Lancement de l'exploration amont se trouve dans l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Options. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition de l'option de lancement d'exploration amont.

    Administrateurs : pour plus de détails sur la configuration de l'exploration amont, reportez-vous aux rubriques suivantes du guide Intégration des données - Administration de l'intégration des données :

  • Source de données Oracle Hyperion Planning : vous pouvez lancer des rapports d'exploration amont uniquement dans un navigateur Web, et non dans une nouvelle feuille Excel. Veillez à sélectionner l'option Dans un navigateur Web dans Lancement de l'exploration amont dans l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Options. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition de l'option de lancement d'exploration amont.

    Les administrateurs de service et les utilisateurs habitués à modifier le fichier properties.xml peuvent définir le lancement par défaut des rapports d'exploration amont dans le navigateur Web à l'aide de la propriété disableDTLaunchType présente dans le fichier properties.xml de Smart View. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition de la valeur par défaut et désactivation de la méthode de lancement pour les rapports d'exploration amont.

  • Essbase cloud :

    • Vous pouvez réaliser une exploration amont vers des bases de données relationnelles ou des URL.

    • Vous pouvez sélectionner plusieurs cellules pour l'exploration amont vers des données relationnelles dans des feuilles de calcul Excel.

  • Essbase sur site : vous pouvez effectuer une exploration amont jusqu'à Oracle General Ledger, jusqu'aux bases de données relationnelles ou jusqu'aux URL.

    Administrateurs Essbase sur site :

    • Pour les applications créées dans Oracle Essbase Administration Services, les utilisateurs peuvent effectuer une exploration amont vers Oracle General Ledger.

    • Pour les applications créées dans Oracle Essbase Studio, les utilisateurs peuvent effectuer une exploration amont vers les bases de données relationnelles. Vous pouvez exiger un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au rapport d'exploration amont. Vous pouvez également configurer l'exploration en amont des URL.

Tenez compte des remarques suivantes lorsque vous utilisez des rapports d'exploration amont :

  • Une cellule peut être associée à plusieurs rapports d'exploration amont.

  • Les cellules contenant des rapports d'exploration amont peuvent être indiquées par un style de cellule sur la grille (reportez-vous à Styles de cellule).

  • Les données affichées dans un rapport d'exploration sont dynamiques.

  • Vous ne pouvez pas utiliser des noms d'alias pour l'exploration amont. Vous devez employer des noms de membre.

Remarque :

  • Mozilla Firefox, Google Chrome et Microsoft Edge nécessitent une extension qui leur est propre pour l'exploration amont. Suivez les instructions d'installation de l'extension pour ces navigateurs décrites dans la rubrique "Installation d'extensions de navigateur" du chapitre "Installation de Smart View" dans le guide Guide d'installation et de configuration d'Oracle Smart View for Office.
  • En cas d'échec de l'exploration amont dans Google Chrome, les administrateurs de service peuvent essayer d'ajouter Smart View à la liste d'autorisation. Reportez-vous à la section Exploration amont avec Chrome : listes de blocage et d'autorisation pour la messagerie native.