A propos du processus de la phase de création

Les packages de rapports comprennent des sous-composants appelés doclets. Il existe trois types de doclet : les doclets, les doclets de référence et les doclets supplémentaires. Le propriétaire du package de rapports affecte des auteurs et des approbateurs pour chaque doclet de tous types dans le package de rapports. Les auteurs et les approbateurs fournissent et approuvent le contenu des doclets.

La phase de création suit le processus suivant :

  1. Le propriétaire du package de rapports lance la phase de création dans l'interface Web Narrative Reporting.

  2. Des messages de notification sont envoyés aux auteurs afin qu'ils commencent leur travail.

  3. Dans Oracle Smart View for Office, les auteurs ouvrent puis extraient les doclets basés sur Office de tous types. Ils fournissent du contenu, ajoutent du contenu aux fichiers de référence, incorporent le contenu disponible à partir des doclets de référence, de Reports et des fichiers de référence, puis réinsèrent les doclets.

    Les auteurs utilisent l'interface Web pour extraire et réinsérer des doclets PDF et supplémentaires de type autre qu'Office. Dans Smart View, les auteurs téléchargent des doclets PDF et des doclets supplémentaires non Office.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des doclets et des variables.

  4. Lorsque les auteurs ont terminé leur travail, ils soumettent des doclets de tous types pour approbation, si nécessaire.

  5. Si une approbation de doclet est spécifiée, des messages de notification sont envoyés aux approbateurs afin qu'ils révisent les doclets, puis les approuvent ou les rejettent.

  6. Le propriétaire du package de rapports marque alors la phase de création comme terminée.

En tant qu'auteur, dans Smart View ou dans l'interface Web Narrative Reporting, vous pouvez utiliser les éléments suivants :

  • Doclets au format Word, PowerPoint, Excel ou PDF

    Les doclets Office peuvent être des doclets standard ou des doclets standard liés.

  • Doclets de référence dans Excel, à partir desquels vous incorporez du contenu dans des doclets Word

  • Tables et graphiques créés dans l'interface Web Reports, à partir de laquelle vous incorporez du contenu dans les doclets Word

  • Doclets Excel dans les packages de rapports PDF

  • Fichiers de référence basés sur Excel disposant du contenu que vous voulez incorporer dans un doclet Word

  • Doclets supplémentaires basés sur Office avec l'application Office appropriée

  • Doclets PDF et doclets supplémentaires non Office, tels que les fichiers PDF ou TXT, que vous téléchargez et ouvrez avec l'application appropriée (utilisez l'interface Web pour l'extraction, le chargement et la réinsertion)

Les rubriques de cette section abordent la création et l'utilisation des doclets, des doclets de référence, des doclets supplémentaires et des fichiers de référence dans Smart View.