A propos de l'incorporation de contenu à partir de fichiers de référence

L'auteur d'un doclet peut créer son propre contenu de rapport stylisé dans Microsoft Office Excel, comme des grilles et des graphiques, et l'insérer dans des doclets à l'aide de fichiers de référence. Le contenu de rapport Excel est automatiquement mis à jour dans le doclet associé dès que le fichier Excel est modifié. Vous identifiez le contenu incorporable dans le fichier de référence à l'aide de la fonctionnalité des plages nommées d'Excel. La plage nommée peut alors être incorporée dans un doclet. Le fichier de référence est joint et enregistré dans un doclet, et est uniquement associé à ce doclet.

Les fichiers de référence sont semblables aux doclets de référence dans le sens où vous pouvez y définir du contenu incorporable. La différence est qu'un fichier de référence est à la disposition d'un doclet unique et qu'il est uniquement associé à ce dernier, tandis qu'un doclet de référence est à la disposition de tous les auteurs de doclet y ayant accès. Un même doclet peut être associé à plusieurs fichiers de référence.

Pour récapituler cette fonctionnalité dans Narrative Reporting, un auteur de doclet peut réaliser les actions suivantes :

  • Développer des rapports stylisés dans un classeur Microsoft Office Excel à l'aide d'Oracle Smart View for Office ou d'autres méthodes d'accès aux données

  • Définir des plages nommées dans le classeur ; les plages nommées deviennent des candidats de contenu incorporable

  • Intégrer les plages nommées dans les doclets

  • Mettre à jour facilement le fichier de référence dans Excel, qui met à jour automatiquement le contenu de rapport Microsoft Office Excel dans le doclet auquel il est associé

  • Incorporer plusieurs plages à partir du même fichier de référence ou de plusieurs fichiers de référence dans un doclet

Tableau 24-3 Vidéos

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la création de contenu disponible et l'incorporation de contenu à partir de fichiers de référence dans Oracle Smart View for Office.

Aux fins de la démonstration, la vidéo utilise un package de rapports Word, mais les procédures présentées s'appliquent également aux packages de rapports PowerPoint.

Icône de vidéo Incorporation de contenu à partir de doclets de référence et de fichiers de référence