A propos du contenu incorporé à partir de doclets de référence

Qu'est-ce que le contenu incorporé ? Le contenu incorporé est avant tout un contenu de rapport commun créé par des auteurs de doclet de référence et figurant dans un doclet de référence. Ce contenu commun devient un contenu disponible pour les auteurs de doclet. En utilisant Oracle Smart View for Office ou le Web, les auteurs de doclet incorporent du contenu dans des doclets qui font partie du rapport publié dans des packages de rapports basés sur Word ou PowerPoint.

En tant qu'auteur de doclet de référence, vous créez du contenu de rapport, puis le définissez comme disponible. Dans les doclets de référence basés sur Excel, vous utilisez la fonctionnalité de plage nommée d'Excel. Dans les doclets de référence basés sur Reports, vous utilisez l'interface Web. Une fois le téléchargement et la réinsertion effectués, le contenu est prêt à être utilisé par les auteurs de doclet.

En tant qu'auteur de doclet, vous pouvez choisir un doclet de référence en tant que source de données de contenu incorporé. Un package de rapports peut contenir plusieurs doclets de référence. Vous pouvez incorporer le contenu disponible à partir de plusieurs doclets de référence dans différents doclets au sein d'un package de rapports.

Lorsqu'un auteur de doclet de référence réinsère un doclet de référence, Smart View ou l'interface Web, le système actualise automatiquement tous les doclets comportant du contenu incorporé.

Lorsqu'un auteur de doclet réinsère un doclet comportant du contenu incorporé, le système actualise automatiquement le contenu incorporé de ce doclet.

Lorsque la source de données sous-jacente du rapport est mise à jour, vous pouvez visualiser les modifications à la prochaine ouverture ou actualisation des doclets de référence et des doclets comportant du contenu incorporé.

Remarque :

Pour les auteurs de doclet de référence : les doclets de référence font partie d'un package de rapports, dans lequel ils sont conservés. Les doclets de référence bénéficient du même support que les autres doclets dans le package de rapports, tel que le workflow, la sécurité et la gestion des versions.

Le flux de processus de base pour l'utilisation des doclets de référence et du contenu incorporé se présente comme suit :

  1. Le propriétaire du package de rapports ajoute des doclets de référence basés sur Excel et Reports au package de rapports.

    Les doclets de référence peuvent déjà comporter du contenu de rapport et, dans le cas des doclets de référence basés sur Excel, des plages nommées. Les auteurs de doclet et de doclet de référence peuvent également ajouter des plages nommées ultérieurement, lors du processus de création.

  2. Dans Smart View ou dans l'interface Web, les auteurs de doclet de référence basé sur Excel créent du contenu de rapport et définissent des plages nommées pour les données et d'autres contenus, tels que des tables, des graphiques et des diagrammes, à inclure dans un package de rapports. Ils peuvent valider les polices utilisées dans le doclet de référence pour s'assurer que le formatage est conservé lorsque le contenu est incorporé dans les doclets.

    Dans l'interface Web, les auteurs de doclet de référence basé sur Reports peuvent ajouter des tables, des diagrammes, des remarques et des zones de texte dans le rapport en tant que contenu disponible.

    Plusieurs objets de contenu disponible peuvent être créés dans un seul doclet de référence. Par exemple, vous pouvez créer plusieurs plages nommées dans un doclet de référence.

  3. Les auteurs de doclet de référence téléchargent et réinsèrent des doclets de référence, mettant ainsi le contenu de rapport à la disposition des auteurs de doclet.

  4. Les auteurs de doclet incorporent du contenu provenant des doclets de référence dans les doclets qui leur sont affectés.

Dans Smart View, vous commencez le processus par la Définition de plages nommées dans des doclets de référence basés sur Excel.

Pour les procédures effectuées dans l'interface Web Narrative Reporting, reportez-vous à la section Comprendre le contenu incorporé (auteurs de doclet) du guide Création et approbation de doclets pour Narrative Reporting.

Tableau 24-2 Vidéos

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur la création de contenu disponible et l'incorporation de contenu à partir de doclets de référence dans Smart View.

Aux fins de la démonstration, la vidéo utilise un package de rapports Word, mais les procédures présentées s'appliquent également aux packages de rapports PowerPoint.

Icône de vidéo Incorporation de contenu à partir de doclets de référence et de fichiers de référence