Suppression du lien dans un doclet standard lié

Pour modifier le contenu d'un doclet standard lié, les mises à jour doivent être effectuées dans le fichier du document source de la bibliothèque. Vous pouvez également enlever le lien vers le fichier de la bibliothèque et remplacer ainsi le doclet lié dans le package de rapports par un doclet standard.

Utilisez le bouton Remplacer le fichier dans le ruban Narrative Reporting pour enlever le lien dans un doclet standard lié.

Une fois le lien enlevé, le doclet standard lié devient un doclet standard dans le package de rapports et vous pouvez effectuer toutes les tâches de workflow habituelles associées à un doclet standard. Les auteurs affectés peuvent alors mettre à jour le doclet, comme modifier son contenu, insérer des variables ou insérer du contenu incorporé.

Pour enlever le lien dans un doclet standard lié, procédez comme suit :
  1. Ouvrez un package de rapports, sélectionnez un doclet standard lié, puis, dans le ruban Narrative Reporting, cliquez sur Ouvrir et enfin sur Extraire.

    Vous pouvez également sélectionner le doclet dans le package de rapports, puis sélectionner Ouvrir et extraire dans le panneau Action.

    Pour visualiser le fichier de doclet lié dans Oracle Smart View for Office, sélectionnez le doclet dans le centre des rapports et cliquez sur Ouvrir. Cependant, pour enlever le lien dans le doclet standard lié, vous devez extraire ce dernier.

    L'extraction du doclet standard lié active le bouton Remplacer le fichier dans le ruban Narrative Reporting.

  2. Dans le ruban Narrative Reporting, cliquez sur Remplacer le fichier.


    Bouton Remplacer le fichier

    Narrative Reporting affiche un message indiquant que le fichier de doclet est lié et que son remplacement entraînera la rupture du lien.

    Une fois le doclet standard lié remplacé, il devient un doclet standard. Le doclet standard peut être créé comme tout autre doclet standard. Vous pouvez effectuer des tâches de création sur le doclet, comme incorporer du contenu ou insérer des variables, et vous pouvez soumettre ou approuver le doclet.

  3. Cliquez sur Réinsérer pour réinsérer le fichier remplacé.

    Au lieu de cliquer sur le bouton Remplacer comme décrit à l'étape précédente, vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante du bouton Réinsérer et sélectionner Remplacer le fichier et le réinsérer pour effectuer le remplacement et la réinsertion en une seule opération.

  4. Les auteurs affectés peuvent continuer à effectuer des tâches de création sur le doclet remplacé.

    Ils peuvent par exemple modifier le doclet, incorporer du contenu, insérer des variables, charger et réinsérer le doclet, et procéder à sa soumission, à son approbation, à son rappel ou à son rejet, selon les besoins.