A propos des doclets standard liés

Les doclets standard liés vous permettent de partager facilement des documents de la bibliothèque commune entre plusieurs packages de rapports.

Vous pouvez ajouter des documents stockés dans des dossiers de la bibliothèque Narrative Reporting à des packages de rapports en tant que doclets standard liés. Un doclet standard lié conserve un lien permanent vers le document de la bibliothèque. Lorsque le document de la bibliothèque est mis à jour, Narrative Reporting met automatiquement à jour tous les doclets liés à ce document. Narrative Reporting met à jour le fichier de doclet tant que le lien de doclet n'est pas désactivé.

Les doclets standard liés permettent de garantir facilement la cohérence du contenu commun dans les packages de rapports.

Note:

  • Les doclets liés sont applicables aux doclets standard uniquement.

  • Les doclets standard liés ne sont pas pris en charge pour les doclets de référence et les doclets supplémentaires.

  • Le contenu incorporé et les variables ne sont pas pris en charge dans les doclets liés.

  • Les activités de workflow, comme Soumettre, Approuver, Rejeter et Rappeler, s'appliquent aux doclets standard liés. Vous pouvez effectuer ces tâches dans Oracle Smart View for Office.

  • Le lien est désactivé lorsque le doclet est marqué comme terminé.

Le type de document pouvant être indiqué en tant que doclet standard lié dépend du type de package de rapports, comme indiqué dans le Table 24-1.

Table 24-1 Doclets liés pris en charge par type de package de rapports

Type de package de rapports Type de document pris en charge pour la liaison

Word

Word

PowerPoint

PowerPoint

PDF

PDF, Word, PowerPoint, Excel, Reports

Dans Smart View, vous pouvez :

  • visualiser le contenu d'un doclet standard lié dans un package de rapports en sélectionnant le doclet et en cliquant sur Ouvrir ;

  • visualiser les propriétés d'un doclet standard lié en sélectionnant le doclet dans le centre des rapports, soit en sélectionnant Propriétés dans le panneau Action, soit en cliquant sur le bouton Inspecter du ruban Narrative Reporting ;

  • effectuer les tâches de workflow de phase de création Soumettre, Approuver, Rappeler, Rejeter sur un doclet standard lié ;

  • remplacer le doclet standard lié, et enlever ainsi le lien, en extrayant le doclet standard lié et en cliquant sur le bouton Remplacer le fichier dans le ruban Narrative Reporting. Narrative Reporting vous indique que le remplacement du fichier entraînera la rupture du lien. Après avoir confirmé l'opération Remplacer le fichier et réinséré le doclet non lié, le doclet se comporte comme tous les autres doclets standard du package de rapports. Vous pouvez le personnaliser, le charger, l'insérer, le soumettre, l'approuver, le rappeler et le rejeter.

    Toutes les modifications apportées au doclet non lié sont uniquement prises en compte dans le doclet du package de rapports en cours, et non dans le document de bibliothèque auquel il était précédemment lié.

    Dans l'interface Web Narrative Reporting, vous pouvez également enlever ou désactiver le lien de doclet lorsque le doclet est marqué comme terminé, lorsque la phase de création est terminée ou lorsque le package de rapports est marqué comme final.

Pour enlever le lien dans un doclet standard lié, reportez-vous à la section Suppression du lien dans un doclet standard lié.

Note:

Après avoir enlevé un lien de doclet ou en présence d'un lien rompu, si vous avez besoin de rétablir le lien vers le document de la bibliothèque (recréer la liaison), vous devez effectuer la procédure de liaison dans l'interface Web Narrative Reporting. Cette procédure n'est pas prise en charge dans Smart View. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation de doclets standard liés dans le manuel Création et approbation de doclets pour Narrative Reporting.