Comparaison d'instances de révision

Dans Oracle Smart View for Office, vous pouvez comparer deux instances de révision pour voir les modifications apportées entre deux cycles de révision, en fonction des cycles de révision auxquels vous avez accès. Par exemple, vous pouvez effectuer une comparaison entre une version sélectionnée et la version précédente, ou entre une version sélectionnée et toute autre version antérieure.

En tant que réviseur, cela vous permet de gagner en efficacité en concentrant votre révision uniquement sur le contenu qui a été mis à jour, plutôt que de réviser l'ensemble du contenu qui vous a été affecté à chaque cycle de révision.

Pour comparer des instances de révision, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un package de rapports.

    Vous devez avoir accès à au moins deux instances de cycle de révision pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de comparaison d'instances de révision.

  2. Dans le sélecteur de contenu, sélectionnez une instance de révision sur laquelle baser la comparaison.

    Les instances de révision répertoriées dépendent des instances de révision auxquelles vous avez été affecté.

    Dans l'exemple suivant, quatre instances de révision sont répertoriées. Nous allons sélectionner Review 04. Une fois que vous avez effectué une sélection, l'instance de révision s'ouvre dans Word.


    Sélecteur de contenu dans le panneau Smart View, indiquant que Review 04 est sélectionné.
  3. Dans le ruban Narrative Reporting, cliquez sur la flèche du bouton Comparer pour afficher l'option Comparer les modifications depuis, puis sélectionnez une instance de révision dans la liste déroulante.

    En fonction de l'instance de révision que vous sélectionnez dans le sélecteur de contenu, la liste correspondante des versions antérieures de cette instance de révision s'affichera dans la liste déroulante Comparer. S'il existe une seule instance de révision, vous ne pourrez la comparer à aucune version précédente.

    Dans l'exemple suivant, nous allons sélectionner Review 03. Nous observerons donc les modifications apportées dans Review 04 depuis Review 03.


    Dans le ruban Performance Reporting, la petite flèche vers le bas sur le bouton Comparer est sélectionnée, ce qui affiche un élément de menu déroulant unique, Comparer les modifications depuis, contenant une flèche vers la droite. Si vous cliquez sur la flèche vers la droite, un autre menu déroulant est affiché, contenant toutes les versions d'instance de révision antérieures disponibles pour vous, en fonction des instances de révision qui vous ont été affectées.

    Smart View télécharge les deux instances de révision et génère un document de comparaison détaillé à l'aide de la fonctionnalité de comparaison de Microsoft Word. Vous pouvez utiliser les boutons Précédent et Suivant dans le ruban Révision de Word pour parcourir le document de comparaison.


    Document de comparaison généré dans Word, semblable à la fonctionnalité de comparaison de Word. Les modifications sont extraites et synthétisées, et vous pouvez utiliser les boutons Précédent et Suivant dans le ruban Révision de Word pour parcourir le document.

    Le document de comparaison est disponible en lecture seule. Vous n'avez pas besoin d'utiliser la fonctionnalité Accepter les modifications pour conserver les modifications.

    Vous pouvez revenir sur l'instance de révision en cours pour ajouter tout commentaire nécessaire, ainsi qu'ouvrir et extraire les doclets à modifier.

  4. Une fois la révision des modifications terminée, fermez le document de comparaison.